119367376

 

 Depuis octobre, les excellentes  éditions  jeunesse "Usborne" ont sorti une nouvelle collection qui permet de découvrir de merveilleuses histoires au format Comics.

 Pour inaugurer cette collection, rien de mieux que le  plus légendaire héros anglais  :   Robin des Bois!!!

 Celui qui incarne   incarne le défenseur des pauvres et le hors-la-loi au grand  et qui n’a cessé d’inspirer des œuvres littéraires ainsi que de nombreuses adaptations pour le cinéma et la télévision  est donc adapté dans une excellente version en comics.

usbornerobin

 On reprend donc en la modernisant  l’histoire de Robin des Bois : Angleterre, 1194, les pauvres de Nottingham sont à la merci d’un shérif avide et sans pitié. Mais, au plus profond de la forêt de Sherwood, la rébellion gronde. Robin des Bois et sa bande de compagnons vont se mesurer au shérif et à son féroce allié : Guy de Gisbourne.

 Ici, elle devient un  roman d’aventures  habilement troussé avec des multiples rebondissements, porté par des illustrations très colorées , à la fois précises fines et expressives 

Un bel album, 17,8x26, 6 cm, avec une illustration de couverture qui donne déjà envie !

create-spread

À l’issue de l’histoire, des pages  plus instructives permettent de poursuivre la réflexion et s’interroger sur le contexte  historique, géographique et sociologique de l’époque et nous en apprennent plus sur les personnages.

Résultat des courses   : une lecture simple à conseiller fortement  aux plus jeunes pour découvrir les aventures de Robin des Bois.

 Cela donne envie de lire d’autres aventures de ce genre dans cette version comics.

Ça tombe bien une autre aventure  terriblement rocambolesque,  "Arthur et les chevaliers de la Table ronde "est parue  dans la même collection!!!

  

  • Titre : Les aventures de Robin des Bois
  • Auteur et illustrateur :  Russel Punter et Matteo Pincelli
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Comics Usborne
  • Date de sortie :  octobre 2017
  • Nombre de pages : 106 pages
  • Prix : 12,95 €
  • Tranche d’âge : dès 8 ans