LifeIsAStage_MakeUpForEver BD-1

 

Dessiner est pour moi une forme d'expression. Je crayonne plus volontiers mes idées que je ne les formule." Dany Sanz
 

 Très beau  livre, paru en octobre dernier aux éditions Rizzoli NY  "Life is a stage  se concentre sur Dany Sanz, la créatrice et directrice artistique de Make Up For Ever. et nous permet de découvrir au fil des pages le maquillage comme un véritable art.
 
dany-sanz-le-make-up-for-ever
 
Dany Sanz a suivi des études à l'école des Beaux Arts, a d'abord créé des outils professionnels qui répondaient aux besoins du monde du théâtre, du cinéma, de la mode et de la télévision. Plus tard elle a proposé des produits avec un rendu professionnel pour toutes les femmes au quotidien.
Ce livre est pour elle une façon d'illustrer son processus créatif comme elle a essayé de le transmettre à ses élèves à travers ses centres de formation.
Au delà de la transformation que permet un maquillage, c'est surtout pour la directrice artistique de Make up forever, une histoire à raconter.
"Quand je crée des produits, j'imagine toujours des personnages." Dany Sanz
 
Elle nous invite donc dans ce recueil de photographies sans texte à entrer dans son scénario et à rencontrer les personnages qu'elle façonne.
Elle réunit autour d'elle son équipe de maquilleurs et la photographe Ellen von Unwerth pour capture les instants décisifs de l'histoire qu'elle nous raconte.
image1life

Quant au titre de ce beau livre, il traduit les différents rôles dans lesquels nous nous glissons au cours d'une même journée que ce soit au travail ou dans la sphère privée mais aussi tout au long de la vie.

 

"Life is stage "met ainsi en scène des personnages du monde de la nuit : marquise, libertines, magicienne, "red diva", cat woman, effeuilleuse, clowns et chaque tableau montre comment costume, coiffure et maquillage permettent de créer un personnage totalement différent 

Nous avons ici à faire à un  très beau livre, qui souligne tous les aspects créatifs de cette technique, et il est superbement intégré dans un  coffret avec un beau livre et un carnet de croquis..

 © Life Is a Stage MAKE UP FOR EVER, by Dany Sanz, Rizzoli New York, 2017