mobile-homes_affiche-definitve-09917

On en a parlé vendredi matin  : Dans Mobil Homes, deuxième film signé du franco-canadien Vladimir de Fontenay après Memoria, le cinéaste suit l'errance d'une marginale et de son jeune fils dans l'Ontario. 

Tout à   la fois une chronique intimiste poignante et un constat amer sur l’Amérique contemporaine, "Mobil Homes, présenté à la Quinzaine des réalisateurs du dernier festival de cannes,   traite aussi d'un  sujet, peu traité au cinéma, d’une mère qui doute de son instinct maternel avec la sublime  Imogen Poots dans le role principal

Synopsis  :  Ali et Evan sillonnent les routes entre les États-Unis et le Canada. Ils utilisent Bone, le fils d’Ali, âgé de huit ans, dans leurs trafic. Le jeune couple vit de plus en plus dangereusement.

Tous rêvent pourtant d’un refuge, d’un foyer, mais leur fuite inexorable les entraîne sur un chemin qu’ils n’avaient pas prévu…

Pour trouver sa place, Ali aura à faire un choix entre la liberté et sa responsabilité de mère.

 

mobile_2-75fc3

Prix Festivals

MENTION SPECIALE DU JURY – Festival du film romantique de Cabourg
PRIX DU JURY JEUNESSE & PRIX DU JURY FEMMES – Festival Paysages de Cinéastes
PRIX DU PUBLIC – Festival international du film d’Athènes

Dotation  du concours :

5 X 2 places pour voir Mobile Homes avec NOUR FILMS

Pour participer il suffit de cliquer sur le formulaire ici présent

 Les réponses figurent dans la chronique du film dont le lien est en début d'article

Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

 Fin du concours : le mercredi 4 avril 2018 minuit.

 Bonne chance à tous !!