3D_zaineb

ON vient de le voir : la BELLE ET LA MEUTE, le film choc de Kaouther Ben Hania  sort ce mercredi 4 avril en DVD. 

À cette même date, pour faire une belle concordance sur les 2 titres,   Jour2fête édite directement en DVD et VOD le documentaire "Zaineb n’aime pas la neige" réalisé également par  Kaouther Ben Hania.

Kaouter Ben Hania a été documentariste avant de s'essayer à la fiction avec la belle et la meute  et  Le Challat de Tunis, à mi chemin entre le documentaire et la fiction.

Dans "Zaineb n'aime pas la neige", Ben Hania suit une jeune fille  sur une période de 6 ans, depuis ses 9 ans jusqu’à ses 15 ans entre la Tunisie et le Canada. Ballotée par les événements tragiques ou heureux qui secouent sa vie familiale, Zaineb se confesse avec naturel à la caméra mais n’oublie jamais de vivre sa vie de la hauteur de son jeune âge et de ses préoccupations enfantines puis adolescentes.

Fruit de six années de tournage, "Zaineb n'aime pas la neige" fait le récit du passage à l'adolescence de cette jeune tunisienne (Zaineb) qui, après le décès accidentel de son père, émigre avec sa mère au Québec.

Un documentaire aussi profond par les thèmes abordés que juste par le regard qu'il pose sur le délicat passage entre enfance et adolescence.

Résultat de recherche d'images pour "zaineb n'aime pas la neige"

Synopsis  de  Zaineb n’aime pas la neige

2009. Zaineb a neuf ans et vit avec sa mère et son petit frère à Tunis. Son père est décédé dans un accident de voiture. Sa mère s’apprête à refaire sa vie avec un homme qui vit au Canada. On a dit à Zaineb que là bas elle pourra enfin voir la neige ! Mais elle ne veut rien savoir. Son beau-père et le Canada ne lui inspirent pas confiance et puis Zaineb n’aime pas la neige. Couvrant six ans de la vie de la petite Zaineb et sa de famille en complète mutation, Zaineb n’aime pas la neige est l’histoire d’une initiation à la vie, au monde des adultes racontée à travers les yeux d’un enfant qui grandit physiquement et mûrit émotionnellement…  

 

zaienb

 Dotation du concours :

3 DVD du documentaire ZAINEB N’AIME PAS LA NEIGE à gagner avec jour 2 fête

Pour participer au concours il suffit de remplir le formulaire en cliquant sur ce lien

Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

 Fin du concours : le mercredi 18 avril 2018 minuit.

 Bonne chance à tous !!