mysterr

"Finalement, Vandam s'est fait oublier et j'ai provisoirement arrété de l'observer, afin de me concentrer sur mon travail. Après tout je n'allais pas découvrir son secret en quelques heures, et il valait mieux que je sois discret pour qu'il ne se méfie pas de moi. "
Le mystère Vandam Pishar de Anne Gaelle Baple  a reçu hier  le Prix Jeunesse Quais du Polar/Ville de Lyon.
Lorsque Vandam Pishar apparaît pour la première fois dans la classe de Milo, tous les élèves  le trouvent bizarre : la peau foncée, ses cheveux noirs sans compter ses gants qu'il porte en permanence  à l'intérieur de la salle de classe.
Sans parler d'autres  comportements suspect aux yeux de la petite bande, tant et si bien que la petite troupe fera tout pour percer le Mystère Vandam Pishar... Il dit venir d'Inde, mais ne serait il pas en fin de compte un alien?
Basé autour d'une drôle d'enquête menée par un groupe d'enfants à l'imagination sans limites,  et sur la curiosité que soulève forcément l'arrivée d'un nouvel élève dans une classe, ce  récit entouré de mystère  fait la part belle à la fantaisie et pouvoir de l'imagination des enfants, souvent stimulé par ce qu'ils voient sur les écrans.
Le mystère Vandam Pishar de Anne Gaelle Baple  a reçu hier  le Prix Jeunesse Quais du Polar/Ville de Lyon
 jusqu' aux dernières pages qui a largement mérité son prix jeunesse quais du polar 2018! 
Neuf de l'Ecole des Loisirs, 2017
ill. de couverture : Maurèen Poignonec