FLYER Brocal Cortot Final-page-001

Après le succès de notre concours Joie Baroque proposé la semaine passée, on vous propose à nouveau de vous faire gagner des places pour un autre grand concert de musique classique, qui aura lieu à Paris le 2 mai prochain

Le jeune mais déjà très identifié pianiste français, Julien Brocal se lance sur les pas de Ravel, avec ce deuxième disque «Reflections», sorti dans les bacs le 30 mars dernier.

Il faut dire que l’artiste  a un coté un peu poète, il a le pouvoir de faire se rencontrer les esprits que pourtant tout oppose, du français Ravel et de l’espagnol Mompou.

Sur les pas de Ravel, toujours, le 2 mai prochain, à Paris, Salle Cortot, Julien Brocal et l’écrivain journaliste Olivier  Bellamy proposent un concert-lecture inédit autour de la période américaine du compositeur, au sommet de sa gloire.

Julien Brocal ©Billy Collins

Alors qu’il est au sommet de sa gloire, Maurice Ravel effectue une tournée américaine entre janvier et avril 1928. Traversée à bord du France, puis Boston, New York, Chicago, San Francisco, Los Angeles, Nashville, Buffalo… en train-couchettes. Les orchestres interprètent sa Valse, Pavane ou Daphnis devant des salles combles, il joue sa Sonatine, rencontre les journalistes, visite le Grand Canyon, s’encanaille dans les clubs, donne des conférences, fait la connaissance de Gershwin et proclame aux Américains médusés que leur musique classique… c’est le jazz ! " Olivier Bellamy

Olivier Bellamy (récitant) et Julien Brocal (pianiste) nous font revivre ce voyage historique au travers des œuvres que Maurice Ravel a jouées en Amérique, avec des extraits les plus savoureux de sa correspondance et de morceaux choisis de ses interviews où éclatent de toute part son humour et son intelligence.

Dotation du concours :
5x2 places pour le concert-lecture sur les pas de ravel le  mercredi 2 mai, Salle Cortot (Paris) à 20h30.

 Pour participer au concours, il suffit de cliquer sur le lien de formulaire ci joint

 Attention les réponses figurent dans la chronique du DVD dont le lien est en début d'article ! 

Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera les gagnants.

Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

 Fin du concours : le lundi 30 avril  2018 midi.

 Bonne chance à tous !!