Antonia-657-©Paola GuigouL'humoriste Antonia de Rendinger, particulièrement reconnue dans le milieu du one man show grâce à ses personnages tout aussi barrés qu’authentiques, viendra jouer  son seul en scène humoristique "Moi jeu" dans la région lyonnaise le vendredi 25 mai à 20h30 au Radiant Bellevue

 C'est en 2014,  à l'occasion de la présentation sur Lyon de  second spectacle "Travail, Famille, Poterie"que j'ai eu la chance de la rencontrer pour une interview particulièrement fructueuse.

Antonia, c'est une écriture, un jeu mais aussi une voix, voix qu'elle prête depuis 4 ans à la présentatrice Dörthe Eickelberg chaque soir dans l'émission Xenius, sur ARTE.

En outre, elle participe ponctuellement à divers programmes  "ON ne demande qu'à en rire", "Vivement Dimanche", "Montreux comedy festival", "Signé Taloche", "les grands du rire", les "Années Bonheurs", "Carte blanche à Anne Roumanoff",  le gala du festival du Marrackech du Rire où "Vendredi tout est permis" où ses talents d'improvisatrice ne laissent pas indifférent.

Elle va d'ailleurs les mettre à profit au printemps 2015, pour créer via l'improvisation les ébauches d'un nouveau spectacle “Moi Jeu” qui a fait sa rentrée parisienne en septembre 2016 aux Feux de la Rampe. et qu'elle jouera donc le 25 mai au Radiant.

Résultat de recherche d'images pour "antonia de rendinger"


Élaboré à partir d’improvisations retravaillées, ce spectacle en liberté inconditionnelle marque une rupture avec les précédents (un virage qu'elle avait commencé à annoncer dans son interview) : ce n’est plus une histoire qu’elle nous raconte mais dix, qui s’enchaînent comme autant de perles sur un collier.
La scène devient une véritable salle de jeu où se croisent plus de 20 personnages, de la jeune maman dépassée par la garde partagée à la prof de SVT old school, en passant par une Cléopâtre tragédienne.
La mixité sociale, le culte de Brel, Barbe bleue ou le plaisir féminin à travers le monde sont autant de thèmes qu’aborde ce nouvel opus.
Héritière de Sylvie Joly, Zouc, Albert Dupontel, ou même de Philippe Caubère, Antonia manie la folie et soigne le texte, le jeu et le fond avec une exigence et une exubérance jouissives !

 Découvrez le nouveau spectacle d'Antonia de Rendinger, "Moi Jeu", actuellement en tournée dans toute la France. Informations sur : https://www.facebook.com/AntoniaOffic...

 

Dotation du concours :

 20 places à gagner pour voir "Moi jeu" d'Antonia de Rendinger  au Radiant BELLEVUE de Caluire

(un spectacle produit par  l'Espace Gerson hors les murs)

Pour participer au jeu concours il suffit de cliquer sur le formulaire ci joint

-Les réponses figurent dans l'interview dont le lien figure en début d'article-

*** Jeu concours limité à la France Métropolitaine

Retrouvez toutes les informations du distributeur sur sa page Facebook  ou son compte  Twitter

Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

 Fin du concours : le vendredi 18 mai 2018 minuit.

 Bonne chance à tous !!