Quelle jolie découverte que celle du trio des Musiciens Associés, admiré de tous nos yeux et de toutes nos oreilles à l'occasion de son passage furtif au Théâtre de l'Archipel.

Un décor intime qui se prêtait parfaitement à une autre découverte, celle d'un Gainsbourg avant Gainsbarre, d'un artiste complet à l'immense talent et répertoire bien plus étendu que nous nous l'imaginions...

                                            Gainsbourg

 

Alors oui, on sait que Gainsbourg, ce n'était pas seulement Initials B.B, Bonnie and Clyde, Sea, sex & sun, ou encore Aux armes, etc. Mais là ! Que de découvertes ! Sur 1heure de spectacle, c'est à une petite dizaine de chansons joliment interpretées par Stéphane Roux, avec David Fabre à la guitare - aussi habile au maniement de l'instrument qu'à la mise en scène -, et Aurélien Maurice à la contrebasse, que nos sens s'éveillent. Leur plaisir de jouer, de chanter, est manifeste et nous colle le sourire pendant tout le spectacle. Certaines chansons m'ont carrément donné des frissons et beaucoup m'ont émue...

Si Serge Gainsbourg - compositeur-interprète - est le personnage principal de la pièce à partir duquel gravite toute une faune de personnages, son récit est celui d’une époque ou poésie, musique, cinéma formaient un joyeux compagnonnage. 

gainsbourg Philippe Hanula 1

.

 

 

 

Alors évidemment, comme on s'en veut un peu de vous faire saliver en vous présentant un spectacle terminé, nous avons mené notre enquête auprès de Carine, la Chargée de diffusion du spectacle, pour connaître les  éventuelles prochaines dates de tournées.

Nous avons été ainsi  ravis d'apprendre que les Musiciens Associés reprendront "Gainsbourg Confidentiel" la saison prochaine dans le sud de la France, mais aussi dans le Nord, avant de rempiller pour une nouvelle série de représentations au Théâtre l'Archipel à Paris en décembre 2018, et pour une représentation à Bonneuil-sur-Marne en février 2019.

 Notez bien ces dates dans vos agendas, car vous voilà prévenus...