9782290126578_MonsieurJeSaisTout_Couv_HD

Le nouveau film de Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie, Monsieur Je-sais-tout, adapté du roman éponyme de Alain Gillot, sort ce mercredi 9 mai au cinéma.

C'est  l'occasion de retrouver  Arnaud Ducret, émouvant dans ce qui est incontestablement  son rôle le plus sensible, et Max Baissette de Malglaive, jeune acteur bouleversant de justesse, dans le rôle d’un ado autiste atteint du syndrome d'Asperger.

Vincent, un homme solitaire, blessé par l’existence, voit débarquer dans sa vie son neveu, atteint du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme. D’abord méfiant envers ce garçon qui joue aux échecs toute la nuit, ne regarde jamais dans les yeux et s’exprime d’une manière déroutante, Vincent va peu à peu s’attacher à lui et l’aider à trouver sa place dans une société que la différence effraie. Ce faisant, il va de nouveau s’ouvrir au monde.

 Le film est l'adaptation du roman d'Alain Gillot intitulé La surface de réparation, qui est paru à l'occasion en poche chez J'ai lu  le 02 mai dernier

Un livre qu'on avait lu et beaucoup aimé à sa sortie en grand format  et qu'on vous propose de faire gagner dans sa version poche  pour ce premier dimanche de mai.

Un livre à l'image du film dont il est tiré,  sincère, optimiste et vraiment touchant sur un sujet grave…

Résumé du livre  :

Monsieur Je-sais-tout parle de Vincent Barteau, 35 ans, entraineur de foot de 1,92 m, qui voit débouler dans son quotidien de célibataire invétéré, son neveu, Léo, 13 ans, 1,53 m autiste Asperger et joueur d'échecs émérite. Cette rencontre aussi singulière qu'explosive va bouleverser l'existence de Vincent et offrir à Léonard la chance de sa vie.

 

Dotation du concours

5  exemplaires du roman"  Monsieur Je sais tout "paru aux éditions J'ai lu

Pour participer au jeu concours il suffit de cliquer sur le formulaire ci joint

Toutes les réponses figurent dans la chronique du livre dont le lien figure dans le présent article

*** Jeu concours limité à la France Métropolitaine

Retrouvez toutes les informations du distributeur  sur sa page Facebook  ou son compte  Twitter

Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

 Fin du concours : le mercredi 23 mai 2018 minuit.

 Bonne chance à tous !!