Journée spéciale spectacle vivant avec notre troisième revue de spectacle, et on part ce coup ci à Paris à et à Bobino pour vous parler du cirque Alfonse et de leur 3ème spectacle Tabarnak

alfonse

Le Cirque Alfonse vient présenter son nouveau spectacle  Paris à Bobino jusqu'au  09 juin  et c'est peu de dire que cette troupe quebecoise  nous offre un show étourdissant.

Après avoir retourné la France avec Timber, le plus québécois des cirques québécois revient avec ce nouveau spectacle plus déjanté que jamais et à la folie contagieuse. Tabarnak, la nouvelle création du Cirque Alfonse, démonte fougueusement les rites traditionnels au profit de numéros sensationnels qui laissent bouche bée.

DSC_9192

Du sous-sol à la nef, de l'autel au choeur, des chants liturgiques aux grandes orgues, Tabarnak célèbre la messe comme espace de naissance, de communion, de mariage, de mort. L’église est un pilier important du Québec et ce spectacle nous le montre d'une jolie façon.

La troupe utilise de nouveaux agrès, comme le mât chinois et la barre russe. On assiste à une fresque musicale aux allures de show rock, une célébration exubérante qui mêle cirque et musique façon Alfonse…

 Ces artistes savent tout faire et avec une facilité déconcertante, de la danse sur patins à rouettes,  des pyramides humaines à couper le souffle, et tant d'autres choses. 

Tout ceci accompagné par la musique endiablée de trois musiciens enthousiastes et un final décoiffant.

 

A ne pas rater à Bobino depuis  le 16 mai dernier et jusqu'au 9 juin.