IMG_20180606_084107

 

  Le nouveau volet de la saga Jurassic World  a débarqué sur nos écrans ce mercredi 6 juin 2018. On a pu assister hier soir  à l’avant-première exclusive  à Lyon au Pathé Bellecour du nouveau volet de la saga Jurassic World, baptisé « Jurassic World :   Fallen Kingdom",  et on vous livre les premières  les impressions à chaud  : 

 

120162786

 

Colin Trevorrow a lâché la caméra à la faveur du réalisateur Juan Antonio Bayona  et sur le papier voilà un élement bien prometteur :   digne héritier de Spielberg évident et parmi les plus doués, Juan Antonio Bayona.possède un style reconnaissable   et des thématiques comme les peurs de l'enfance qu'il ressasse avec un talent certain. On lui notamment  L'Orphelinat et surtout l'an dernier le  très beau Quelques minutes après minuit.

Le film  conserve ainsi  le côté grand spectacle qui fait le succès de la franchise depuis 25 ans avec quelques petites pistes de réflexion pas mal sur les progrès scientifiques et les limites à ne pas franchir sous peine d'atteindre le point de non retour.

IMG_20180606_084102

 

Dommage que le film parait bien long et que pas mal de choses ne fonctionnent pas : les  personnages de Bryce Dallas Howard et Chris Pratt sont réduits à de simples pantins ( on dirait que les acteurs sont la uniquement  par simple obligation contractuelle.) et qu'on voit venir la plupart des situations  arriver à des kilomètres à la ronde , l' intérêt du blocbkuster comme trop souvent, semble reposer sur les effets spéciaux et le spectaculaire.

En dépit d'une dernière demi heure plus étonnante et visuellement assez réussie, on se rend compte hélas que Bayona n’est pas là pour nous proposer une œuvre qui porte sa marque, mais plutôt pour insuffler à un divertissement industriel le supplément d’âme qui le rendra divertissant  à défaut d’être hélas  inoubliable.

 

JURASSIC WORLD 2 - NOUVELLE Bande Annonce VF