Baz'art  : Des films, des livres...
9 juin 2018

Le corps du héros : un livre de poids !!

william_giraldi_le_corps_du_heros_mockup_web-1170x780

"Enfin le culte de la virilité propre  aux Giraldi se manifestait, ce culte que j'avais intériorisé s'exprimait. Peut-être qu'avec cette attitude sans compromis, je cessais pour un temps de croire que je n'étais pas vraiment le petit fils de Pop ni le fils de mon père."

Qu’est-ce qu’être un homme ? William Giraldi, Auteur du roman remarqué Aucun homme ni Dieu paru en 2015,  nous livre quelques années après le corps du héros éditions Globe,  un docu fiction où il raconte sa vie passer à cultiver son corps. En hissant ses poids de fonte quotidiens, William Giraldi soulève aussi des questions de fond essentielles.

William Giraldi donne une vision fort différente du culturisme que celle que nous pourrions en avoir, loin des  a priori, un peu comme l'avait fait Rochdzy Zem dans le fort réussi Bodybuilders.

Initié à la musculation par un oncle  à 15 ans, William n'oublie pas de se passionner pour la littérature, des grands auteurs américains comme Walt Whitman. T.S. Eliot, montrant qu'on peut autant cultiver le corps et l'esprit dans un seul et même élan.

Cet essai allie donc culte du corps et existentialisme,  on peut donc sortir  d’un gymnase en déclamant des poèmes .

"On ne devient pas costaud et fort en faisant du body building : on le devient en se reposant après en avoir fait. Plus on se repose, et mange et plus la masse musculaire augmente."

Une façon singulière  d’embraser  une histoire de l'Amérique à rebours des clichés...

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 554 049
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Festival du cinéma européen à Meyzieu

Le Festival de Cinéma Européen de Meyzieu est un événement annuel qui célèbre les films et les talents de cinéastes européens.

Il présente une sélection de films européens récents en avant-premières, allant des grands succès commerciaux aux films indépendants les plus innovants. Il y a des sections compétitives pour les longs métrages et les courts métrages, ainsi que des sections hors compétition pour les films de réalisateurs établis.

https://www.cinema-europeen.fr/