Adapté de la nouvelle de Nchoseseil Gaiman, How to talk to girls at parties, le nouveau film de John Cameron Mitchell  présenté en sélection officielle au festival de Cannes 2017 est sorti mercredi dernier au cinéma avec au casting Elle Fanning, Alex Sharp et Nicole Kidman.

Cette nouvelle est extrait Des choses fragiles", réédité à cette occasion par les éditions J'ai lu  , et qui constitue un recueil complet et étonnant d'un des maîtres contemporains de la nouvelle fantastique.

Nouvelle après nouvelle, Neil Gaiman nous plonge dans un monde de contes et de fables fantastiques, s'inspirant des univers de Lovecraft, C.S Lewis ou encore Tim Burton.

Ce livre vous transporte dans les plus incroyables des mondes à la rencontre de personnages pittoresques et créatures mystérieuses.Un indispensable!

Né en 1960 au Royaume-Uni, Neil Gaiman a a vu saa carrière littéraire a véritablement démarrer avec De bons présages, écrit en collaboration avec Terry Pratchett, ainsi qu’avec la série BD The Sandman, avec son compère Dave McKean, deux œuvres qui lui ont valu une entrée tonitruante sur la scène fantastique anglo-saxonne. Depuis, chacun de ses – trop rares – romans (Neverwhere, Stardust, American Gods, Anansi Boys), livres pour la jeunesse (Coraline, Odd and the Frost Giants) ou tout autre ouvrage inclassable (Miroirs et fumées, Violent cases), est attendu par ses lecteurs avec une insupportable impatience.

"Des choses fragiles", concentré d'histoires merveilleuses et effrayantes confirment le talent de Neil Gaiman, conteur inégalable qui manie la même aisance l'humour et l'horreur, le fantastique et le réalisme, la douceur et la cruauté pour peindre avec délicatesse ces choses fragiles qui, dans leur apparence éphémère, marquent pourtant les esprits, parfois pour toujours.Tantôt délicieuses, tantôt dérangeantes, toujours surprenantes, les nouvelles qui composent "Des choses fragiles" sont un cadeau, un enchantement littéraire que nous offre l'un des écrivains les plus originaux de son époque.

Si ce recueil constitue une entrée idéale pour les lecteurs qui ne connaissanent pas encore l'oeuvre de Gaiman, les fans seront comblés .

  unnamed-19Résumé du livre:

Rencontrer les Grands Anciens dans les rues de Londres, goûter la chair de l'oiseau-soleil d'Égypte, survivre aux antivirus de la Matrice, voilà un aperçu des voyages auxquels nous invite Neil Gaiman, dans autant de fables tragiques et grotesques, de poèmes doux et cruels, de récits terribles et merveilleux, où réalité et fantasme s'accouplent à l'ombre de Conan Doyle, H. P. Lovecraft, C. S. Lewis ou encore Ray Bradbury.

Une mosaïque de sons, d'odeurs, d'idées, d'échos, de souvenirs éphémères, de choses fragiles à garder précieusement dans le grenier de sa mémoire.

 

Dotation du concours  :
5 exemplaires du livre  Des choses fragiles de Neil Gaiman à gagner avec les éditions J'ai lu

 Pour participer au concours, il suffit de cliquer sur le lien de formulaire ci joint

 Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera les gagnants.

Les réponses du concours figurent dans la chronique ci jointe.

Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

- Concours réservé à la France métropolitaine-

 Fin du concours : le Jeudi 5 juillet 2018 minuit.

 Bonne chance à tous !!