mario

Le film Mario de Marcel Gisler  , qui traite de l'homophobie dans le monde du football,. sort en DVD le 3 juillet prochain chez Epicentre.

Un film qui avait un peu défrayé la chronique sur la croisette cette année car il avait été déprogrammé de la Compétition Cannes Juniors 2018 sous le prétexte qu’il aurait pu  choquer les élèves de classe de 3ème de la ville de Cannes, invités à découvrir plusieurs long métrages destinés au jeune public durant le festival.

Abordant la question de la discrimination homosexuelle dans le monde du football avec l’histoire d’amour de deux adolescents en sport études, le distributeur Epicentre Films a vu  là une mesure discriminante témoignant d’une censure injustifiée d’un autre âge. Ce film fait a contrario œuvre de pédagogie en abordant sans tabou les questions de la différence, l'occasion d'aller le vérifier lors de sa sortie DVD.

  MARIO de Marc Gisler - Distribution Epicentre Films.  sélectionné Hors Compétition dans le cadre de Cannes Ecrans Juniors. 

 

ob_8ef413_image-w1280

 Synospis :

Pour la première fois de sa vie Mario, un jeune footballeur, tombe amoureux de Léon, nouvel attaquant venu d'Allemagne. Mais dans l’équipe, des rumeurs commencent à circuler sur leur relation et Mario voit sa carrière compromise pour intégrer un club de première division.

 

BONUS du DVD 

Entretien avec le réalisateur
Bio-filmographie du réalisateur
Photos du film
Film-annonce

 Dotation du concours :

5 DVD du film  MARIO à gagner avec Epicentre films

 Pour participer au concours, il suffit de cliquer sur le lien de formulaire ci joint

 Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera les gagnants.

Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

- Concours réservé à la France métropolitaine-

 Fin du concours : le mercredi 18 juillet 2018 minuit.

 Bonne chance à tous !!