3D_MARIECURIEOn l'a chroniqué lors de sa sortie en  salles en janvier dernier : Un biopic  consacré à Marie Curie et qui porte simplement le nom de la scientifique 

est sorti en DVD le 3 juillet dernier.

Ce film MARIE CURIE de Marie Noëlle avec Charles Berling et Karolina Gruszka est l'occasion idéele pour  faire connaitre au grand public le destin incroyable de cette  femme d’exception.

L'édition vidéo de MARIE CURIE est accompagnée de bonus vidéo, tels qu'une interview de la réalisatrice Marie Noëlle et une interview de l'actrice Karolina Gruszka ainsi qu'un making of du film.

Synopsis : En 1903, Pierre et Marie Curie reçoivent ensemble le prix Nobel de physique pour leurs recherches sur le radium. Leur relation fusionnelle se traduit ainsi brillamment dans un champ d’études largement dominé par les hommes. Quand Pierre meurt soudainement dans un accident de la route, sa veuve, d’abord inconsolable, décide de poursuivre seule les travaux entamés avec lui, qui laissent espérer notamment une thérapie pour guérir le cancer. Elle devra se battre bec et ongles contre une profession, nullement disposée à lui faire les mêmes faveurs qu’à son mari. En plus, sa liaison avec le physicien Paul Langevin, un homme marié, met en péril sa réputation, alors que l’Académie suédoise pense à nouveau à elle, cette fois-ci pour le prix Nobel de chimie.

 

Dotation du concours :

4 DVD de  Marie Curie  à gagner avec l'éditeur du film KMBO cinéma

Pour participer il suffit de cliquer sur ce lien  formulaire

 Les réponses figurent dans la chronique du film dont le lien est donné dans l'article

*** Jeu concours limité à la France Métropolitaine***

Retrouvez toutes les informations du distributeur  sur sa page Facebook  ou son compte Twitter

Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

 Fin du concours : le  mercredi 18 juillet 2018 minuit.

 Bonne chance à tous !!