Baz'art  : Des films, des livres...
13 juillet 2018

De Paris à Berlin, c'est Kabarett au Théâtre de Poche Montparnasse !

Nous ne sommes jamais déçus quand nous nous rendons au Théâtre de Poche Montparnasse... Et notre dernier passage par la petite salle n'a pas fait exception. C'est à un spectacle entre la comédie musicale et le théâtre, mis en scène par Stéphan Druet, que nous avons cette fois assisté, dans une ambiance digne d'un véritable cabaret... Bienvenue au Berlin Kabarett !

                  AFF BERLIN KABARETT

Dans le sous-sol à peine éclairé du Théâtre de Poche, nous sommes d'emblée plongés dans l'ambiance : un charmant serveur en bas résille et le torse gonflé sous ses bretelles vient nous chercher pour nous installer, non pas sur un banal siège rouge, mais bien à une table, et nous propose avec son plus grand sourire une coupe de champagne. Comme au cabaret. Puis, la lumière se tamise, encore, et une radio grésillante nous fait entendre une voix qui nous fait froid dans le dos, celle d'Hitler, qui résonne de plus en plus dans les ténèbres du Berlin des années 1930

La lumière se fait enfin sur Kirsten - alias l'incroyable Marisa Berenson, très impressionnant de la voir à quelques centimètres ! - la propriétaire de ce lieu de débauche où règnent une joie de vivre, de jouer, de chanter et une certaine insouciance malgré le tonnerre qui gronde dehors. Elle s'adresse à nous, comme aux quelques derniers clients qui auraient osé mettre le nez dehors par les effroyables temps qui courent. Elle nous brosse le portrait peu élogieux de ce fils, Viktor (Sebastiàn Galeota), véritable diva star du cabaret de sa chère mère, qu'elle déteste. Dans cette troupe haute en couleurs et en paillettes, deux artistes juifs et communistes, l'écrivain Karl (Jacques Verzier) et le pianiste Fritz (Stéphane Corbin ou Simon Legendre), viennent compléter un tableau déjà bien lumineux.

Que le spectacle commence ! 

1 Crédit Victor TONELLI 448

Grâce à cette ambiance feutrée, à la musique entraînante de Stéphane Corbin et Kurt Weill, aux incroyables chorégraphies orchestrées par Alma de Villalobos, nous avons l'impression d'être complètement hors du temps

Les personnages nous aident, eux aussi, à nous évader. Marisa Berenson excelle en reine déchue, séductrice et méprisante. Sebastiàn Galeota enflamme véritablement la salle, avec sa voix, ses tenues excentriques (de marin, de poupée ou encore, de militaire), ses incroyables cabrioles, ses manières à la fois tendres et provocantes de s'adresser à cette mère à qui il voue ce qu'en allemand on appellerait Hassliebe (un amour-haine). Les voix de Jacques Verzier et Simon Legendre/Stéphane Corbin font, elles aussi, vibrer les murs du cabaret.

3 Crédit Victor TONELLI 454

Un spectacle musical bluffant, à voir absolument !

Victime de son succès, le spectacle est complet jusqu'au 15 juillet, mais pas de panique, il reprendra du 15 novembre au 6 janvier 2019, toujours au Théâtre de Poche Montparnasse ! Ouf.

 

 

 Théâtre de Poche Montparnasse, 75 boulevard du Montparnasse, 75 006 PARIS

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 264
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)