Baz'art  : Des films, des livres...
13 juillet 2018

Critique cinéma HEREDITE : un ratage sur toute la ligne..

Lorsque Ellen, matriarche de la famille Graham, décède, sa famille découvre des secrets de plus en plus terrifiants sur sa lignée. Une hérédité sinistre à laquelle il semble impossible d’échapper.

Pour son premier long métrage, Ari Aster, réalisateur et scénariste, dévoile une vision unique, transformant une tragédie familiale en cauchemar éveillé. Michel a vu le film pour nous et on ne peut pas vraiment dire qu'il l'ait apprécié comme il se doit ...

 

heredite

Sensation horrifique du dernier festival de Sundance,  le long métrage "Hérédité "  est sorti dans les salles de  France  le 13 juin dernier   et il était très attendu par les fans tant toute la presse américaine s’accordait à dire qu’Hérédité est le film le plus effrayant que vous pourrez voir  cette année.

Le premier film d’Ari Aster avait, selon les observateurs tout d'un  coup de maître, avec cette histoire de retour à la surface  de terrifiants secrets du passé hérités de leurs ancêtres qui flirtait avec la qualité des  maitres films d'horreur des années 70 de Polanski à Tobe Hopper …

heredite2

Malheureusement, le résultat s'avère être une cruelle déception :  Hérédité est basé sur un scénario assez navrant, peu écrit, et truffé d'incohérences.

Le fond, à savoir le dysfocntionnement d'une famille après un deuil n'est pas du tout exploité, et perdu dans une vague de  spritisme  banale et des jumps scares vus  des milliers de fois au cinéma.

Les acteurs qui soient  surjouent- Toni Colette, grimacante- soient ne font rien- le pourtant excellent Gabriel Byrne ( on ne se remet pas de la fin d'IN Treatment, décidemment) n'arrangent pas les choses

Ce cinéma nourri de classiques des années 60 et 70 comme Rosemary's Baby, Ne vous retournez pas ou bien sur L'exorciste  selon Ari Aster. a mal digéré ses influences et mieux voir directement ces classiques ou dans le cinéma d'horreur récent, Get out ou The visit, de vrais perles du genre, bien plus profonds et virtuoses...

Bref un ratage total sur toute la ligne et on a du mal à comprendre les louanges qui ont accompagné la sortie du film.

 

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 558 604
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)