FLEUVE-NOIR_120x160-ACCROCHE

Il y a tout juste 20 ans, un cinéaste de 40 ans, Erick Zonca, signait un premier long métrage La Vie rêvée des anges qui faisait alors  chavirer le festival de Cannes, un film d'une force et d'une rage incroyables, éclairé par deux jeunes  actrices formidables, Elodie Bouchez et Natacha Régnier.

Cinéaste rare qui a  depuis ce coup d'éclat, réalisé bien peu de longs métrages,Erick Zonka continue de susciter énormément d'attention à chacun de ses projets.

Dernièrement il s'est  ainsi laissé emporter par le récit de Dror Mishani, Une disparition inquiétante, publié aux éditions Points dans une traduction de Laurence Sendrowicz.

Il en a réalisé l'adaptation pour le cinéma, Fleuve noir, qui sort ce mercredi 18 juillet au cinéma avec, en duo principal, deux stars du cinéma français  Vincent Cassel et Romain Duris.

  Un récit qui donne la matière d’un polar sombre, mais tout de même énergique, vivant, et qui pose une problématique familiale et affective complexe et violente, pour un film policier aussi trouble que captivant,  à voir dès aujourd'hui au cinéma.

 Synopsis :

Au sein de la famille Arnault, Dany, le fils aîné, disparaît. François Visconti, commandant de police usé par son métier, est mis sur l’affaire. L’homme part à la recherche de l’adolescent alors qu’il rechigne à s’occuper de son propre fils, Denis, seize ans, qui semble mêlé à un trafic de drogue. Yan Bellaile, professeur particulier de Dany, apprend la disparition de son ancien élève et propose ses services au commandant. Il s’intéresse de très près à l’enquête. De trop près peut-être…

 

Dotation du concours : 

Du 1er au 5ème lot :  1x2 places  pour voir le film FLEUVE NOIR ainsi que 1 roman de Dror Mishani  avec Mars film le distributeur du film  et les éditions POINTS

 

3D-Fleuve-noir

 

 Pour participer au concours, il suffit de cliquer sur le lien de formulaire ci joint

 Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera les gagnants.

Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

- Concours réservé à la France métropolitaine-

 Fin du concours : le lundi 23 juillet 2018 minuit.

 Bonne chance à tous !!