downrange (2)
 SI VOUS LE VOYEZ,
IL EST DÉJÀ TROP TARD

DOWNRANGE est une production japonaise, tournée en anglais avec des acteurs américains et réalisée par  Ryûhei Kitamura  (The Midnight Meat Train, sortie dans les salles françaises lors de l’été 2009).

 Michel qui l'a vu à l' occasion de ce festival Hallucinations collectives,   n'a pas boudé son plaisir et nous dit pourquoi de suite.

 2513133

DOWNRANGE-Photo 10

Victimes d’une crevaison, six étudiants en covoiturage sont contraints d’arrêter leur véhicule au milieu de nulle part. Mais le pneu n’a pas crevé par accident…
Et soudain les balles pleuvent : un mystérieux sniper les a pris pour cible. Ils sont seuls. Sans défense. Un terrible jeu du chat et de la souris commence…

DOWNRANGE-Photo 04

DOWNRANGE-Photo 10

 Downrange: en gore, en gore crie le public en applaudissant.

Pour mémoire, il ne faut pas confondre le Slasher, film où le méchant arrive chez les gentils, le plus souvent dans un coquet lotissement pour faire un carnage et le “Survival” où ce sont les  gentils propres et bien nourris qui arrivent chez le méchant très énervé qui les dézingue méticuleusement.

Avec Downrange nous sommes dans le Survival basique (simple) une grosse voiture et des jeunes gens de la classe moyenne qui co-voiturent. Bing un pneu éclate, ils se retrouvent bloqués sur une route déserte et un tireur embusqué les canarde.
Ha oui j’oubliais,de vous signaler ce petit détail ;  il y a du réseau à une dizaine de pas, mais pas dans la voiture. Autant vous le dire tout de suite ça va saigner..
MV5BYzgwM2Q2YzAtM2M0ZS00MGNiLTkzNWYtNDg3ZmI5MTJhODBlXkEyXkFqcGdeQXVyNjEwNTM2Mzc@
C’est vraiment intéressant qu’un petit film d’horreur se retrouve parfois en pleine actualité, Downrange est un parfait produit Anti-NRA  “National Rifle Association”.
La promesse d’effroi et d’hémoglobine promise est largement réussie.
Downrange un film anti-Trump efficace, grand-guignol, sanguinolent, drôle dans sa démesure et son épilogue surprenant.

 Un plaisir coupable  à découvrir pour cette sortie vidéo ce mercredi.

 

2513133

 

 Prix public indicatif :

14,99 € le DVD - 19,99 € le Blu-ray