dents

 Sorti ce jour chez M6 vidéo,   Les dents, pipi et au lit! voit la savoureuse et délicieuse  Louise Bourgoin donner la réplique à Arnaud Ducret en  célibataire endurci qui va devoir assumer une cohabitation  compliquée...non pas avec Louise toute seule mais accompagné de deux  charmants bambins particulièrement trubulents.

Le film de colocation plus ou moins forcée  truste la comédie française depuis plusieurs années, de Five à Adopte un veuf en passant par Adopte un veuf ou sous le même toit avec déjà Louise Bourgoin.

Ce genre marche pas mal en salles, comme ce les Dents, pipi et au lit,   avec près de 450.000 spectateurs.au box office.

 

LES DENTS PIPI AU LIT ! - Photo_3

 

Hélas, à  force tous ces films finissent par se ressembler un peu, et celui ci malgré la bonne humeur de ses comédiens et certains gags qui feront rire ou sourire les plus indulgents .

Ici le récit a du mal à ne pas se perdre   dans des clichés machistes et ridicules, un récit  très formaté et donnant une forte impression de déjà vu. et un déroulé totalement prévisible notamment la fin dans un aéroport qu'on a l'impression d'avoir vu des centaines de fois en mieux ..

Eventuellement pour un samedi soir en famille ( avec de grands enfants, car pas mal de allusions sexuelles) mais pas plus..

 

 

En plus de la bande-annonce, M6 Vidéo propose les interviews croisées du réalisateur Emmanuel Gillibert et des comédiens Louise Bourgoin et Arnaud Ducret..