paulsanchez

Paul Sanchez est revenu, le thriller de Patricia Mazuy avec Laurent Lafitte, Zita Hanrot et Philippe Girard,  a débarqué dans les salles à partir du 18 juillet 2018. 

Le tout nouveau film de Patricia Mazuy (Peaux de vachesSaint-Cyr, plusieurs années après son dernier long Sport de filles.rappele forcément l'un des faits divers français les plus marquants de ces dernières années : l'Affaire Dupont de Ligonnès , un fait divers que Michel élude dans sa chonique que voilà 

paulsanchez

Il aura suffit d’une mauvaise blague lancé à un journaliste un peu trop curieux par un gendarme exaspéré pour que la machine s’emballe... Paul Sanchez, le monstre froid qui à décimé toute sa famille il y a dix ans, en cavale depuis, aurait été aperçu dans la région....Pire, il écrit des mails au journal Var-matin et se fend de messages téléphoniques à une jeune gendarme qui imagine tenir l’affaire de sa vie, pire, il ne se cache même plus, plusieurs témoins l’ont reconnu..Paul Sanchez est revenu..

.Le gendarme est tout de même étonné de toute cette histoire, cette fausse info n’était pourtant qu’un écran de fumée pour éviter à une star Hollywoodienne de faire les gros titre de Closer....Mais il faut bien se rendre à l’évidence le monstre rode dans la région, qui sera la prochaine victime?

Ne dévoilons pas trop du film :  chaque phase de l’intrigue, chaque plan emmène le spectateur vers des fausses pistes qui se recouperont à un moment donné, c’est la jeune fliquette trop sur d’elle qui va faire tout dérailler et commettre l’irréparable. 

120765040_o

Description du quotidien  d’une petite brigade de gendarmerie avec des accents de comédie, entre les plaintes de voisinage, les maris disparus et tout à coup une affaire trop grosse pour eux, puis changement de ton en suivant l’errance d’un père de famille fatigué.
De bons acteurs, Laurent Laffitte bien sur mais surtout Zita Hanrot en fliquette trop pressée et Philipe Girard son commandant paternel revenu de tout et pourtant dépassé, dans un joli duo tragi-comique,de grands espaces bordant une petite communauté effrayée et un scénario malin.
En creux le film parle de solitude, de burnout, comme le disait Souchon, de l’ultra moderne solitude...
PSER_6
“Paul Sanchez est revenu” est un vrai bon film original et ambitieux qu’il serait dommage de laisser passer.
Il n’y a donc pas que des comédies et des blockbusters au cinoche cet été.