chien

 

 

Il faisait partie de nos films les plus attendus de 2018  : la comédie sociale, féroce, drôle et cruelle de Samuel Benchetrit est disponible en DVD et VOD dès le 18 juillet chez M6 Vidéo.

"Chien" est un long métrage adapté du propre roman éponyme du cinéaste. 

Chien de Samuel Benchetrit - le livre et le film- parle d'un homme qui du jour au lendemain perd tout, sa femme, son travail, son logement. et va se transformer en animal de compagnie.

 

Résultat de recherche d'images pour "chien samuel"

Voici  une fable provocante et très dérangeante, un peu dans la lignée du récent Dogman qu'on a chroniqué la semaine passée  :  Une histoire à la fois absurde et violente que Samuel Benchetrit a imaginée il y a quelques années alors qu'il sortait son jeune chien. Celui-ci attirait l'attention et les caresses des passants alors qu'un sans-abri qui pleurait sur le trottoir juste à côté laissait les gens indifférents.

Perdu et de plus en plus hermétique au monde qui l'entoure, il fait la rencontre d'un propriétaire d'une animalerie qui le recueille chez lui. Au casting, Vincent Macaigne, Vanessa Paradis et Bouli Lanners.

Une oeuvre singuliere et décalée, comme tous les films de Samuel Benchetrit. qui aime rien de moins que casse tous les codes et qui déroutera le spectateur peu habitué à ce genre de proposition.

Le début est un peu long à se mettre en place et tout le monde n'adhérera pas à cet univers à part, et hélas le film n'a pas vraiment marché en salles mais on ne pourra que saluer son audace et son ambition.