hotel

"Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses sorti en salles le 25 juillet dernier, "a connu  un démarrage record en tête du box-office français. Le film d'animation américain de Genndy Tartakovsky a rassemblé 823.000 spectateurs  en première semaine signant là le meilleur démarrage de la franchise qui a déjà connu un bien beau succes .

Rappellez vous Début 2013, sortait chez nous Hôtel Transylvanie,issu du studio "Sony Picture Animation" (studio auquel on doit des dessins animés moyens mais sans plus comme  Tempête de boulettes géantes ou  les Schtroumpfs) qui avait bien marché au box office avec environ 1,6 millions d'entrées enregistrées au box office Français et qui était assez emballante à pas mal de niveaux.

Après un second volet qui confirmait  avec brio la réussite du premier volet, le troisième  volet de Genndy Tartakovsky  que j'ai découvert à l'occasion du Festival international du film d'animation d'Annecy 2018   avec une interview exclusive de Genndy Tartakovsky que j'essaie de retranscrire prochainement  est comme les deux premiers volets, un  film d'animation vraiment sympathique avec des personnages attachants qui redonne  comme les deux premiers volets un nouveau souffle au mythe du fameux comte Dracula.

22997053-25459565

On aurait pu craindre un essoufflement pour son troisième volet or il n'en est rien : délivrant gags à gogo ( ah,  la Macarena comme air le plus lobotomisant et le plus à même de combattre un monstre, fallait y penser) …,  trouvailles en rafale  et animation  particulièrement soignée, cet « Hôtel Transylvanie 3  qui voit nos monstres préféfés partir en bateau croisière  nous aura  totalement « zingué », ce qui, dans la langue draculienne imaginée par Genny,Tartakovsky signifie « sous le charme d’un coup de foudre. », ce que Dracula va connaitre en tombant en amour total devant la dangereuse Erika, commandante en bord du navire.

  Quel  beau plaisir de  retrouver toute cette galerie de personnages loufoques :  Dracula, Mavis, Jonathan , Le Blob, Vlad,et tous leurs amis pour un divertissement  familial à recommander pour les petits et grands, et vraiment réussi et inventif. A l'heure où le dernier Pixar ( les indestructibles 2, qui fait pourtant un caron) nous a déçu privilégiant l'action à l'émotion, cet Hôtel Transylvanie 3 remplit largement son but.