Mario, l'homosexualité dans le foot, un sujet tabou..
Le film Mario de Marcel Gisler , qui traite de l'homophobie dans le monde du football,. est sorti en salles mercredi dernier après être sorti en DVD le 3 juillet dernier chez Epicentre.
Un film qui avait un peu défrayé la chronique sur la croisette cette année car il avait été déprogrammé de la Compétition Cannes Juniors 2018 sous le prétexte qu’il aurait pu choquer les élèves de classe de 3ème de la ville de Cannes, invités à découvrir plusieurs long métrages destinés au jeune public durant le festival.
Abordant la question de la discrimination homosexuelle dans le monde du football avec l’histoire d’amour de deux adolescents en sport études, le distributeur Epicentre Films a vu là une mesure discriminante témoignant d’une censure injustifiée d’un autre âge.
aussi incroyable que cela puisse paraitre avant Mario, Il n’existait aucune histoire d’amour entre deux footballeurs professionnels. J’ai d’ailleurs trouvé que c’était incompréhensible que ce soit encore un tabou., la question de l’homosexualité dans ce milieu sportif. Quand on lui a proposé le sujet, le cinéaste Marcel Gisler pensait que cela devait déjà être fait dans le cinéma or c'est un sujet tellement tabou qu'il n'a jamais été réalisé de film autour de deux garcons qui s'aiment dans le milieu du foot ,milieu ultra sponsorisé et médiatisé où les apparences sont primordiables.