1921274

A LA RECHERCHE DE INGMAR BERGMAN,  de la grande cinéaste allemande Margarethe von Trotta,. sort en salles le 5 septembre 2018.

Le film était à Cannes Classics, et s'est fait remarquer au dernier festival de la Rochelle. 

  Ingmar Bergman est considéré comme l’un des réalisateurs les plus importants de l’histoire du cinéma.

À l’occasion du centenaire de sa naissance en 2018, la cinéaste allemande Margarethe von Trotta,  réalisatrice du récent Hannah Arendt et des  années de plomb, s’interroge sur l’héritage du maître, son travail et sa vie personnelle, qui continue d’inspirer des générations de réalisateurs grâce à des œuvres phares comme Les fraises sauvages, Le Septième Sceau, A travers le miroir .

Synopsis :

Admiratrice du travail de Bergman, Margarethe von Trotta  a voulu explorer le travail et la personnalité du maître suédois. 

Dans cet univers elle s'intéresse en particulier au rôle des femmes qui étaient centrales dans son oeuvre. 
Revisitant les scènes les plus iconiques de sa filmographie, elle nous guide à travers ce film comme conteuse et comme narratrice expliquant son point de vue de réalisatrice et allant à la rencontre d'acteurs et de réalisateurs internationalement reconnus: Carlos Saura, Olivier Assayas Ruben Ostlund, Mia Hansen-Love.. 

JPEG - 303.6 ko


A la recherche de Ingmar Bergman Bande Annonce

Dotation du concours :

5 X 2 places pour voir "A la recherche d'Ingmar Bergman" grâce au distributeur du film EPICENTRE FILMS

Pour participer il suffit de cliquer sur le formulaire ici présent

Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

 Fin du concours : le dimanche 9 septembre  2018 minuit.

 Bonne chance à tous !!