IMG_20180831_082514

  En ce samedi de rentrée, et de retour de notre rubrique jeunesse, on vous donne de petites nouvelles d'un artiste que j'aime particulièrement, Aldebert, aussi brillant dans les chansons pour adultes que pour les enfants, et que j'ai eu la chance de voir sur scène plusieurs fois et la dernière fois avec ma fille en décembre 2017 à la Bourse du travail  pour son troisième Enfantillages.

Le voilà depuis quelques semaines avec une nouvelle casquette sur la tête, quoiqu'elle reste dans la lignée de ses chansons jeunesse : celui d' auteur de livres pour les marmots,  le temps de ses deux premiers livres jeunesse aux éditions Hachette Enfants : Le Voyage Intersidéral et La Chambre sans fond.

IMG_20180831_082523-1

On aime particulièrement la petite histoire écrite à partir de sa chanson "Le voyage intersidéral":  petit conte est joyeusement illustré par Gérald Guerlais accompagné d'un CD sur lequel Aldebert nous raconte sa sympathique histoire, pour un plaisir associé des yeux et des oreilles.

livre-cd-aldebert-300x156

 

 

 

 

 

 

 

Avec toute  la poésie et l’espièglerie qu'on lui connait, et qui ont largement contribué à son succès, l'auteur d'Enfantillages prolonge ses chansons dans des histoires illustrée par Gérald Guerlais, dans des livres qui devraient plaire tout autant aux petits qu'à leurs parents.

Une chose est sûre : entre les situations burlesques, l'imagination débridée mais aussi la fantaisie omniprésente .

Deux premiers titres d'une série que l'on espère longue et fructueuse.

 

 chambre-sans-fond

 

Ces deux livres-cd « Aldebert raconte » sont au prix de 9,95 euros. Ils sont conseillés pour les enfants à partir de 4 ans et les livres possèdent 32 pages.