COVER_FB_ok

 Après avoir dépeint le quotidien du jeune interne dans un hôpital dans le génial Hippocrate, puis celui du Médecin de campagne, dans le pas mal film éponyme avec François Cluzet, Thomas Lilti se penche  dans son nouveau film sur le dur apprentissage de l'étudiant aspirant médecin.

Avec Première année,  qui sort en salles le 12 septembre prochain et qu'on a eu la chance de voir en juin dernier en présence du  réalisateur français, Lilti , lui-même ancien médecin, pioche une nouvelle fois dans ses souvenirs pour son quatrième long-métrage : la première année à l'université, difficile cap à franchir et phase d'écrémage avant d'atteindre le Graal des études de médecine.

Pour incarner le duo d'étudiants que le film suit pas à pas, Lilti  a fait appel à Vincent Lacoste, qui tenait déjà le rôle principal de Hippocrate, et William Lebghil, qui s'est fait connaître notamment grâce au formidable film comique Ami ami .

Le long-métrage de Lilti évoque avec humour et une certaine gravité  le passage à l'âge adulte, et les premiers doutes liés à l'orientation professionnelle. Il met également en lumière les failles des études et du système médicaux, des problèmes chers à Thomas Lilti, qui a d'ailleurs quitté la profession médicale pour le cinéma.

_T9A2542__c_Denis-Manin_31-Juin-Films_01Synopsis :

Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé.

Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu'à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.

 

PREMIÈRE ANNÉE Bande Annonce (2018)

Dotation du concours  :
10 X2 places à gagner avec le distributeur Metropolitan film export

Pour participer il suffit de cliquer sur ce lien  formulaire

*** Jeu concours limité à la France Métropolitaine***

Retrouvez toutes les informations du distributeur  sur sa page Facebook  ou son compteTwitter 

Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

 Fin du concours :le jeudi 13 septembre 2018 minuit.

 Bonne chance à tous !!