Ni Juge Ni Soumise DVD

Pendant trois ans les réalisateurs Jean Libon et Yves Hinant ont suivi à Bruxelles la juge Anne Gruwez au cours d'enquêtes criminelles, d’auditions, de visites de scènes de crime. Ce n'est pas du cinéma, c'est pire. Ni Juge Ni Soumise, film réalisé par les créateurs de la série Strip-tease.

Qui est un téléspectateur familier de l'émission télévisée Striptease ne peut ignorer l'existence de la juge Anne Gruwez, personnage récurrente  et haute en couleur, de l'émission belge qui a réinventé l'émission de reportage avec un ton bien singulier, sans aucun commentaire entre dérision et empathie, frôlant parfois avec l'absurdité de la vie.

Les habitués de l'émission auront donc eu beaucoup de plaisir de retrouver cette juge au cinéma et maintenant en DVD  pour un vrai long métrage de près d'une heure et demie.

 

Résultat de recherche d'images pour "ni juge ni soumise dvd"

Le premier long-métrage de cinéma de Jean Libon, co-créateur de l’émission, et de Yves Hinant, réalisateur régulier de l’émission, adoptent les mêmes principes que leur émission de télévision .

Le tempérament de Madame le Juge, son humour , son franc parler, son accent rendent souvent vivantes les péripéties d'une profession particulière, une profession qui peut sembler monotone sur le papier mais ne l'est pas vraiment, et certaines séquences comme l’exhumation d’un cadavre et le prélèvement d’un bout d’os sur son corps en décomposition sont particulièrement difficiles à regarder.

Bref, une version longue de cette "émission qui vous déshabille" qui plaira autant aux fans de cette émission qu'elle déplaira à ses contempteurs..

 

  NI JUGE, NI SOUMISE - BANDE-ANNONCE OFFICIELLE

EN DVD LE 7  SEPTMBRE CHEZ SONY PICTURES /SPHE