Un petit focus sur des DVD qui sortent en ce mois d'octobre et qui sont toutes des comédies d'horizon différents :

121443112

 

1 Demi-sœursSortie le 3 octobre en DVD et VOD chez M 6 video

Lauren, ravissante it-girl de 29 ans, tente de percer dans le milieu de la mode en écumant les soirées parisiennes. Olivia, 28 ans et un rien psychorigide, a deux obsessions : sauver la confiserie de ses parents, et se trouver le mari idéal. A 26 ans, Salma, jeune professeur d’histoire fougueuse, vit encore chez sa mère en banlieue. Leurs routes n’ont aucune raison de se croiser…

Jusqu’au jour où, à la mort de leur père biologique qu’elles n’ont jamais connu, elles héritent ensemble d’un splendide appartement parisien. Pour ces trois soeurs qui n’ont rien en commun, la cohabitation va s’avérer pour le moins explosive…

Sur une intrigue qui fait pas mal penser aux Trois frères, film culte de 1995 de nos inconnus,  Demi-Soeurs  est une comédie familiale enlevée et rythmée sur le vivre ensemble.  Demi-Sœurs est agréablement porté par son ambiance et un casting aussi attachant que familier.

Entre des dialogues affûtés et un mélange éclairé de genres, le film de Saphia Azzeddine et François-Régis Jeanne divertit sans laisser pour autant un souvenir impéraissable

 2 Gringo - sortie 10 septembre Metropolitan films 

3D-BR-SIMPLE_GRINGO

Harold Soyinka (David Oyelowo) travaille pour un groupe pharmaceutique dirigé par Elaine Markinson (Charlize Theron) et Richard Rusk (Joel Edgerton). Lorsque ces derniers décident de se lancer dans le commerce lucratif du cannabis médical, ils envoient Harold au Mexique pour le lancement de leur nouvelle usine de production.
Ignorant que la société qu’il représente a trahi un dangereux cartel local, l’employé modèle échappe de justesse à un enlèvement.
Perdu au fin fond du Mexique, réalisant que ses patrons ont tout intérêt à le voir disparaitre, pourchassé par les tueurs du cartel et un mercenaire implacable (Sharlto Copley), Harold ne peut compter que sur lui-même s’il veut rester en vie.

GRINGO est une comédie grinçante à l’humour noir réalisée par Nash Edgerton et avec au casting David Oyelowo, Charlize Theron, Joel Edgerton, Amanda Seyfried, Thandie Newton et Sharlto Copley.

Le réalisateur de Gringo, Nash Edgerton, est le grand frère du comédien Joel Edgerton. Il faut savoir que ce cinéaste a plusieurs cordes à son arc ; réalisateur, producteur, scénariste, monteur et... coordinateur de cascades  notamment en tant que doublure d' 'Ewan McGregor dans Star Wars La Revanche des Sith!
Gringo » est un film difficilement classable, car il ne se fixe pas vraiment dans un genre précis, entre la comédie et le film d’action. Le casting permet cependant à l’intrigue de rester suffisamment attractive pour qu’on ne s’ennuie pas.

Sur fond d' ’humour noir, Nash Edgerton, livre, avec ce GRINGO, un film au dialogues cinglants et au casting impressionnant.  Dommage que le scénario ne va pas assez  à l'essentiel l'ensemble traîne trop en longueurs pour que cela soit plus qu'un divertissement  efficace !

 

 

  3. Champions - sortie le 17 octobre- Le pacte

CHAMPIONS_DVD_3D

On finit  cette revue de DVD par la meilleure comédie des trois :  un film sorti en salles  en France trs discrétement après un gros succes en Espagne le 6 juin dernier  "Champions", de Javier Fesser. et une brillante comédie sportive sur la tolérance et contre les préjugés .

Pour ceux qui en ont déjà marre du foot, profitez donc de la fraicheur d’une salle de cinéma pour une séance de feel good movie sur le basket .

Sur le scénario certes classique d’un entraineur à la dérive qui retrouve son humanité  au contact de personnes différentes, le film  évite la démagogie qu’on aurait pu craindre nous touche en plein cœur.

120192770

Une comédie vraiment très drôle, très émouvante, et bien loin du sport business dont on nous rabat actuellement les oreilles…

A noter que  Tous les joueurs de l’équipe de basket sont interprétés par des acteurs handicapés., qui souvent tous très convaincants.

Champions nous rappelle que le sport  quelqu’il soit , c’est surtout de vivre ensemble..

 CHAMPIONS Bande Annonce VF (2018)