lph-afficheweb-5b69635238240

Véritable essai philosophique à propos de la condition des êtres humains, La Particule humaine, nouveau film en noir et blanc du réalisateur turc Semih Kaplanoğlu, sort  au cinéma à partir du 10 octobre 2018.

Un film intelligent et profond qui interroge subtilement l’avenir de l’humanité dans un monde en déclin qui nous pousse à poursuivre la destruction de l’environnement en dépit de notre connaissance du phénomène

Synopsis :

Dans un futur proche, un brusque changement climatique conduit la vie sur Terre vers son extinction. Dans ce nouveau monde aux frontières redessinées, les populations sont parquées dans des camps en attendant de pouvoir intégrer les villes fermées par des boucliers magnétiques. Le chemin du professeur Erol Erin, ingénieur en génétique spécialiste des semences, va croiser, dans la région des Terres Mortes, celui du scientifique Cemil Akman, un homme étrange qui a choisi de tourner le dos à la vie moderne. Le voyage qu’ils vont entreprendre, à la recherche de nouvelles graines qu’ils pourront faire germer, va bouleverser tout ce qu’Erin a connu jusqu’ici…

 

1-5b69633fcc2e9

 LA PARTICULE HUMAINE Bande Annonce (2018) Drame, Sci-Fi

Dotation  :

 5x2 places pour voir La particule humaine au cinéma  avec Sophie DULAC distribution 

 Pour participer au concours, il suffit de cliquer sur le lien de formulaire ci joint

 Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera les gagnants.

  Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

   - Concours réservé à la France métropolitaine-

    Fin du concours : le  jeudi 11 octobre 2018 minuit.

    Bonne chance à tous !!