En DVD le 16 octobre 2018 aux Editions Montparnasse
Synopsis : Paul, un réalisateur de dessins animés, engage Vanessa, une escort-girl, et la retrouve dans un hôtel. Après l’amour, ils discutent.
Elle est drôle, jolie, piquante. Lui a gardé une âme d’enfant.
Paul et Vanessa ne sont pas destinés à se revoir, pourtant, peu à peu, un lien se tisse entre eux. Intrigué par cette jeune femme espiègle et mystérieuse, il va faire de son mieux pour la retenir. Mais qui manipule qui ? Arriver a-t-il à assouvir son besoin d’amour et surmonter la peur, la maladresse, les conventions qui l’encombrent ?
Notre avis:
Une excellente surprise que cette Passade, premier long métrage de fiction de Gorune Aprikian , sorti très confidentiellement en pleine torpeur estivale de 2017.
Un pari casse gueule que tenter un huis clos ( on ne sortira jamais d'une chambre d'hôtel qui ne ressemble d'ailleurs pas vraiment à cette chambre d'hôtel) et le cinéaste assume totalement le coté théatral de son film avec un très joli marivaudage aux dialogues ciselés sur les relations hommes femmes, le désir, le besoin d'amour.
Loin des clichés, le film, à la fin plutôt étonnante, bénéficie de beaux personnages admriablement campés par une excellente Fanny Valette ( qu'on est heureux de retrouver longtemps après la révélation) "La Petite Jérusalem" et Amaury de Craycour ( vu dans la série Nos chers voisins, sic) qui rivalisent de charme et d'intelligence dans cette fort jolie curiosité.
Voir tout le catalogue des éditions Montparnasse
Produit par Araprod et Orange Studio