Baz'art  : Des films, des livres...
17 octobre 2018

Retour sur l'amour flou ...histoire d'y voir un peu plus clair?

  On en avait dit beaucoup de bien il ya désormais trois semaines, et une semaine après sa sortie mercredi dernier on en rajoute une couche car un autre membre de la rédaction en la personne de Michel a vu "L'amour flou" en salles et s'est amouraché du film à tel point qu'il a voulu de son coté lui aussi en chanter les louanges :

2731533

Tendre chronique de la séparation, feel good movie du divorce et oui un film sur la fin d’un amour qui donne dans la joie de vivre il fallait oser. Il fallait surtout tout le talent et le charme de Romane Bohringer et Philippe Rebot.
Auto fiction avec distance et proximité à la fois, les deux acteurs sont devant et derrière la caméra et de cette plongée dans l’intimité de leur couple c’est aussi une manière très contemporaine, très XXIe siècle du vivre ensemble que nous contemplons.

2759658

Fiction, réalité, la vie de ces deux âmes bohème est faites de rencontres toujours singulières, un promeneur en osmose totale avec son chien, deux homos en quête de mère porteuse, Clémentine Autain plus Clémentine Autain que jamais, la fratrie Rebot qui a du donner pas mal de soucis à papa Rebot sans oublier la famille Bohringer très soudée devant les difficultés.

Si la désunion est inéluctable soyons inventif et solidaire semblent nous dire Romane et Philippe. On pense un peu à "Annie Hal", le chef d'oeuvre de Woody Allen sur la difficulté de finir une histoire d’amour.
Devant la difficulté d’un morne quotidien, la tendresse est un formidable antalgique et c'est ce que nous montre ce fort joli film, un peu foutraque, intelligent, sans pathos mais non sans tendresse,  attachant et pudique, et qui offre une vrai réflexion intellectuelle sur un art de vivre urbain que des mauvaises langues pourraient qualifier de "bobo"..

 

 

 

Commentaires
A
J'ai adoré ce film. Ils semblent vivre après cette rupture, une vraie histoire d'amitié. J'ai adoré :)
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 556 932
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)