9782290139622_SixQuatre_Couv_HD

Au tout début du mois d'octobre on vous parle de trois romans en poche qui venaient de sortir écrit par des auteurs peu connus et dont les univers nous ont séduits par leur talent, leur originalité.

Parmi eux Six-Quatre d' Hideo Yokoyama , tableau hyperréaliste du Japon en ce début de siècle  et surtout   » est un sacré voyage au pays du soleil levant.

Six quatre est un  récit prenant, une fin paroxystique digne des grands polars hollywoodiens, dans lequel on voit à quel point la vie sociale nipponne est un fourmillement très codifié et très hiérarchisé, une société faite de crainte et de faux semblant où l’on hésite pas à poignarder celui qui nous fait des courbettes.

  Résumé 

En l’an 64 du règne de l’empereur Shôwa, une fillette de sept ans est enlevée et assassinée sans que l’on parvienne à arrêter son ravisseur. Impossible pour le commissaire Mikami d’oublier cette affaire.
En 2002, quatorze années ont passé et la plaie reste ouverte dans cette région du nord de Tokyo. La prescription des faits approche mais pas question de baisser les bras. Le chef de la police nationale doit l’annoncer au père de la victime et à la presse ; Mikami a une semaine pour organiser la visite, sans se laisser envahir par ses propres démons. Il lui faudra débusquer la vérité aux sources les plus profondes de l’affaire et de l’âme humaine, là où il n’aurait jamais pensé la trouver...

Afficher l’image source

 Hideo Yokoyama, Six-quatre. Trad. du japonais par Jacques Lalloz. Editions J'ai lu sortie le 3 octobre 2018

  • Traduction (Japonais) : Jacques Lalloz 

Dotation du concours

5 exemplaires du roman Six-quatre d' Hideo Yokoyama à gagner avec  les éditions J'ai Lu 

 

Pour participer au concours, il suffit de cliquer sur le lien de formulaire ci joint

Les réponses figurent dans notre chronique du film dont le lien est donné en début d'article

Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera les gagnants.

 Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

  - Concours réservé à la France métropolitaine-

   Fin du concours : le lundi 12 novembre 2018 minuit.

   Bonne chance à tous !!