Baz'art  : Des films, des livres...
30 octobre 2018

Coup de Coeur musical : Joe Bel nous livre un album de "Dreams"

visuel

  Joe Bel, on en parle depuis plusieurs années maintenant ,mais ce n'est que depuis cette année 2018  qu'elle commence vraiment à se faire un nom parmi la scène musicale hexagonale,  et notamment grâce à son premier  album « Dreams » sorti vendredi dernier .

Cet album est dans la droite lignée de son  superbe second EP, "Hit The Roads", en 2015 et de sa prestation remarquée en tant que chanteuse et comédienne dans le film « Tout pour être heureux » avec Manu Payet.

En écoutant la soul folk et envoûtante de Joe Bel, difficile d'imaginer que l'artiste est  originaire de Grenoble et qu'elle a ensuite habité plusieurs années sur Lyon, où elle a commencé à se faire remarquer. 

Il faut dire que notre mome lyonnaise est quand même passé l'an dernier en première partie d'Asaf Avidan, notamment sur la scène de l'Olympia pour une tournée mémorable

En écoutant la soul folk et envoûtante de Joe Bel, on se laisse totalement sous le charme de cette  musique sensible et envoutante, qui laisse à la fois percer une vraie fragilité mais une vraie assurance en filigrane. 

Celle qui a été plusieurs années Croix-Roussienne (tiens comme les rédacteurs de Baz'art, les grands esprits se rencontrent)  publie enfin son premier album grâce au label lyonnais "La Ruche".

 

 

Un opus enregistré à Montréal, sous la houlette de Marcus Paquin (producteur, notamment de The National ou Arcade Fire) à la fois intime et puissant qui  en fait sa marque de fabrique sa voix et son phrase tellement séduisant..s’entremêlent à la musique à la fois minimaliste et langoureuse, piano et batterie dominants.

Et se dégage du disque un indéniable  ens du  groove qui traverse en continu le disque; même quand le tempo se fait plus apaisé.

Et celle qui est  un peu notre Norah jones, Joss Stone ou Katie Melua (gardez la mention qui vous plait le plus:o)  francaise  nous le prouve avec un album réussi de A à Z où elle ose enfin se mettre à nu en osant chanter en français sur deux morceaux  tout aussi réussis que ceux en langue anglo saxonne.

Fan de soul et de gospel, Joe Bel a pu paufiner son "Dreams"  qui propose une palette musicale  riche et envoûtante entre folk et soul, français et anglais, allié à son talent d’écriture.

Un de nos coups de coeur musicaux   du moment qui devrait réchauffer  cet automne 2018 qui s'annonce bien frisquet!

Joe Bel, Dreams , La Ruche, le Label.

A noter que  Joe Bel sera en concert à lyon   le dimanche 18 novembre, à 17 heures, à la Comédie Odéon, 6, rue Grolée, Lyon 2e. Tarif : 24,20 €.

 

Commentaires
P
Découverte dans le film « tout pour être heureux », elle n’a jamais quitté ma playlist. Son album va directement dans mes favoris.
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 622 052
FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION

FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION
Traditionnel rendez-vous jeunesse donné par Quais du Polar au mois de juillet, Polar en Vacances revient pour sa
9e édition les mardi 9 et mercredi 10 juillet 2024 afin de promouvoir la lecture auprès jeunes de 6 à 12 ans

Ce festival jeunesse gratuit s’inscrit dans le cadre des opérations Partir en Livre (CNL), l’Été culturel (DRAC Auvergne-
Rhône-Alpes) et Tout l’Monde dehors (Ville de Lyon). Quais du Polar propose aux petits et aux grands lecteurs de polar,
aux centres de loisirs et aux familles du territoire, de se réunir pour des ateliers d’écriture, d’illustration et de découpage,
des animations, ateliers, jeux et énigmes afin de fédérer les jeunes autour de la littérature.
 

Festival Lumière 2024
 

 

Le festival Lumière fête ses 15 ans. L'ouverture de cette édition anniversaire aura lieu samedi 12 octobre à 18h à la Halle Tony Garnier, en présence du public, des artistes et des professionnels du cinéma. Comme le veut la tradition, le programme de cette grande soirée sera dévoilé ultérieurement. La billetterie pour cette soirée est ouverte ici !

 

Newsletter
144 abonnés
Suivez-moi