Ce soir,après avoir sonné chez les voisins et récolté ( ou pas) des tonnes de bonbons, pourquoi ne pas prolonger la soirée d’Halloween devant un bon DVD d'horreur contemporain?

Dans le cinéma d'horreur récent on peut vous conseiller les excellents , Get out ou The visit,  ou trois autres films sortis récemment en DVD qui dégagent leurs lots de frissons en tous genres 

1.Blu RAY/  Hérédité ( Metropolitan Film Export, sortie le 15/10/2018 )

héreditébrd-625x868Lorsque Ellen, matriarche de la famille Graham, décède, sa famille découvre des secrets de plus en plus terrifiants sur sa lignée. Une hérédité sinistre à laquelle il semble impossible d’échapper.

Pour son premier long métrage, Ari Aster, réalisateur et scénariste, dévoile une vision unique, transformant une tragédie familiale en cauchemar éveillé.

Sensation horrifique du dernier festival de Sundance,  le long métrage "Hérédité "   était très attendu par les fans tant toute la presse américaine s’accorde à dire qu’Hérédité est le film le plus effrayant que vous pourrez voir  cette année.

heredite2

 Ce cinéma nourri de classiques des années 60 et 70 comme Rosemary's Baby, Ne vous retournez pas ou bien sur L'exorciste   est bien digéré par Ari Aster qui exploite joliment sa thématique Le fond, à savoir le dysfonctionnement d'une famille après un deuil tragique.

La prestation des comédiens  avec en leur tête Toni Colette, et le formidable Gabriel Byrne (le génial psy vu dans IN Treatment )  rajoutent au plaisir devant ce film d'horreur assez  virtuose pour un..excellent film d’horreur qui a tout d’un classique du futur !!

 

Cette édition blu-ray Metropolitan propose comme suppléments à cet  8 scènes coupées (17′) de bonne tenue o et un making-of (20′) où sont abordés pas mal d'élements du film :  caractères des personnages, le décor de la maison....

 2. Sans un Bruit ( sortie le 30/10 /2018, Paramount Pictures)

AQuietPlace_DVD_WrA_FR147903SV_3D

Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.

L’acteur John Krasinski passe derrière la caméra avec Sans un bruit, thriller horrifique qui a connu un beau succès en salles. Il joue aussi devant sa caméra, et  partage l’affiche avec son épouse dans la vie, Emily Blunt.

Sur un sujet éculé dans le domaine de l'épouvante, Krasinski parvient à ménager de belles séquences d’angoisse soulignant comment le moindre relâchement peut avoir de terribles conséquences pour une famille sur le qui vive.

Résultat des courses : un bel  exercice de style sensoriel pour un climat oppressant, qu'on peut découvrir dans cette édition DVD comprenant notamment  trois featurettes très intéressantes.

 

 

 

  3 Jersey Affair, (sortie 21 août,  : BAC VidéoESC Editions)

81iazvcat2lHistoire de varier les plaisirs, pas d'épouvante ni de jump scare avec cette dernière sortie du jour mais un thriller psychologique vénéneux et toute en tension, qui a menagé son lot de frissons lors des festivals Hallucinations collectives et film policier de Beaune où il était présenté.

Premier long métrage du jeune réalisateur britannique Michael Pearce, ce thriller est  centré sur le personnage de Moll dont la révolte, difficilement contenue, va lui faire rencontrer un probable tueur en série peu recommandable.

Jersey Affair

Cette relation tout en ambiguité entre ces deux personnages Moll et Pascal s’accorde  parfaitement aux paysages sublimes  et sauvages de l’île de Jersey.

Un thriller aussi glaçant que profond, passé inaperçu en salles et assurément  à ne pas rater.