kursk

Saviez-vous que le film Kursk de Thomas Vinterberg, sur les écrans de cinéma  depuis  ce mercredi  avec Léa Seydoux, Colin Firth et Mathhias Schoenaerts entre autres, est certes tiré directement des événements tragiques d’août 2000, mais était aussi tiré de l‘enquête de référence du britannique Robert Moore parue en 2002 ?

 Les éditions de l’Archipel ont publié le 31 octobre la traduction de cet ouvrage consacré à ce drame sous le titre Sauvez le Kursk, qui se lit comme un thriller.

Kursk » fait revivre la tragédie des vingt-trois hommes qui ont attendu vainement les secours, après l’explosion de leur sous-marin en août 2000. Dans ce film franco-belgo-luxembourgeois , Thomas Vinterberg fait la part belle au spectaculaire comme à l’expérience humaine portée par Mathias Schoenaerts en marin dans la tourmente.

 Et  cerise sur le gâteau on a deux exemplaires du roman à vous offrir dans un jeu concours !!

 

 

Dotation du concours : 

2  livres "Sauvez le Kursk  "avec les éditions Archipel

Pour participer au concours, il suffit de cliquer sur le lien de formulaire ci joint

Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera les gagnants.

 Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

  - Concours réservé à la France métropolitaine-

   Fin du concours : le dimanche 25 novembre 2018 minuit.

   Bonne chance à tous !!