9782749157917ORI

 On vient  tout juste d'en parler sur le blog : le film Un homme pressé,  qui est sorti en salles mercredi dernier,  on a eu la chance de découvrir en avant-première au siège de Gaumont, en présence de son réalisateur Hervé Mimran avec qui nous avons pu longuement échanger.

Une comédie drôle et touchante, avec un Lucchini au top qui répond à la question de savoir À quoi il peut servir  toujours de presser alors que la vie est si courte?

 Le film est tiré du Christian Streiff, ancien patron de Peugeot Citroën, avait raconté dans un livre, "J'étais un homme pressé " Cherche-midi), son quotidien et les bouleversements induits après un accident vasculaire cérébral.

 Synopsis :

 Alain est un homme d'affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n'y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d'un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre.

121817355

Dotation du concours

Du premier au 5ème prix: 1X2 places de cinéma " Un homme pressé" + un roman de Christian Streiff " J'étais un homme pressé ( aux  Editions du Cherche Midi) à gagner

Pour participer au concours, il suffit de cliquer sur le lien de formulaire ci joint

Les réponses figurent dans notre chronique du film dont le lien est donné en début d'article

Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera les gagnants.

 Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

  - Concours réservé à la France métropolitaine-

   Fin du concours : le mardi 13 novembre 2018 minuit.

   Bonne chance à tous !!