On se fait une journée spéciale films de danse ce mardi sur baz art puisqu'après Dirty Dancing voilà qu'on vous parle de  BREAK qui sort en DVD demain,  21 novembre 2018 et dont on vous fait gagner des DVD et Blu Ray depuis ce week end sur le blog.

image003

  Ancien  breakdancer émerite, MarcFouchard  souhaitait remettre en valeur la danse hip-hop, qu'il estimait  être traitée en surface au cinéma  avec un film qui développe la danse comme d’un véritable exutoire pour ses personnages.

Après son premier court métrage " les Frémissements du thé", Marc Fouchard avait l'intention de représenter la banlieue dans la quelle il a grandi, un lieu selon lui plein de talents et de créativité, et il souhaitait également replacer sa discipline au coeur de la représentation de la culture hip hop, considérant que la danse est  malheureusement moins connue et moins représentée que le rap.

Pour mener à bien son projet de faire un Sexy Danse made in France Fouchard est accompagné de légendes de la danse hip hop hexagonale, comme les Vagabond Crew qui ont choragraphié pas mal de performances du film, avec des battles assez impressionnantes.

Résultat de recherche d'images pour "break film fouchard"

Certes, le scénario cousu de fil blanc, Sabrina Ouazani, qui a pourtant travaillé dans les arts du cirque n'est pas toujours convaincante en danseuse,  et les personnages n'échappent pas aux  clichés.

Mais Break se regarde avec plaisir car  les chorégraphies sont menées par la célèbre équipe de breakdance, le Vagabond Crew avec un collectif de très bons danseurs, et des acteurs à découvrir, indiscutablement, tels que notamment Hassam Ghancy et Kevin Mischel dont le talent de danseur éclabousse la chorégraphie finale ( ah zut, un des suspens du film était de savoir si il allait se remettre à danser désolé pour le spoil :o).