Baz'art  : Des films, des livres...
23 novembre 2018

On a vu Preview, la nouvelle web série à voir sur Studio 4 !

Mercredi soir, dans le 10ème arrondissement, on a pu assister à l'avant première de la websérie PREVIEW d’Emilien Paron. à suivre sur STUDIO 4 à partir de demain, le  24 novembre.

Une série, qui selon les intentions des membres de l'équipe présents lors de cette soirée, tend  à être le témoignage d’"une génération de créateurs qui s’est lancée dans un eldorado, mais dont le merveilleux et l’abondance commencent à montrer leurs limites."

 

 

Présentation : Un célèbre Youtubeur en manque d'inspiration est choisi pour tester une mystérieuse fonctionnalité nommée Preview. Elle promet d'épauler au plus près les vidéastes lors de leur phase créative. Au point d'être capable de prédire leurs prochaines vidéos ?

 

 PreviewNotre avis sur la web-série par Isaure, présente lors de l'avant première : 

-Elle est plutôt bien vue, cette  "critique" des Youtubeurs qui abordent parfois tout et de n'importe quoi dans leurs vidéos sans parfois aucun fil conducteur
Lorsque Arthur fait son scandale à la Convention et qu'Alice prend la parole pour lui dire qu'elle aimerait se lancer dans le monde des Youtubeurs, Arthur lui rétorque qu'il lui souhaite bonne chance étant donné qu'elle n'a même pas d'idée de sujets.. Celà prouve bien que la plupart se lancent comme ça sans véritable point de départ.
Ce qui m'a plu c'est  le processus de création et en particulier la panne d'inspiration, comment trouve t'on / retrouve-t'on de l'inspiration pour des vidéos? Ce manque d'inspiration qu'on peut également étendre à l'art en général et qui peut plonger les créateurs dans le doute.
Arthur et Alice s'attachent pour leur première vidéo de défi à détourner une vidéo avec une danseuse un peu folle qui fait le tour du monde. Pour la seconde Arthur abordera le cinéma, une de ses passions et Alice quant à elle racontera sa vie du lever au coucher où elle voudra faire croire qu'elle a passé la nuit chez son compétiteur... tout celà pour attiser la curiosité de ses auditeurs...  Mais pense t-elle aux répercussions?
 Pour la troisième vidéo, Alice fera une vidéo de gaming et Arthur passera une après-midi à tourner une vidéo où il se moque de son meilleur ami et de son projet de web-série.... Ces derniers changent alors sans cesse de format, n'ont pas de fil conducteur mais s'attachent à la course aux 'likes', ne se préoccupent du sujet, du fonds... 
-Ce qui est intéressant c'est également de voir à quel point internet joue une place omniprésente dans nos vies mais en particulier dans celles des personnages. Le seul moment qu'Alice et Arthur partagent est un moment dans un bar et lorsqu'Arthur arrive, il sort de son enregistrement de sa vidéo et Alice lui dit "Je sais que tu meurs d'envie de regarder tes commentaires"...
Résultat de recherche d'images pour "preview série"
On voit également cette omniprésence d'internet qui peut parfois être étouffante lorsqu'Alice lors de ce moment avec Arthur prend une photo de son milk-shake, la met sur Instagram en mettant sa position et au sortir de ce diner un fan ne manque pas de lui sauter dessus pour prendre une photo avec elle... 
 Donc on peut se poser la question de quelles sont les limites de ce qu'on poste sur internet? Jusqu'où ces Youtubeurs sont-ils prêts à aller pour plaire? Arthur est prêt à trahir son meilleur ami et Alice est prête à se déshabiller devant une caméra pour avoir plus d'auditeurs et à supporter des commentaires obscènes même si Arthur la prévient des dangers... 
Arthur et Alice vont-ils être prêts à écouter PREVIEW (qui est source d'inspiration néfaste pour eux) et à perdre leurs amis, leur savoir-être au profit de la "gloire" et de likes? Telle est la question.. de cette série qui sans être exempt de quelques maladresses, donne furieusement envie de connaitre la suite des qu'un.épisode se termine, le propre de toutes les séries réussies. 

 

 

Preview Une série d’Emilien Paron de  8 x 13 mn - Réalisation Emilien Paron - Une production de Rose Mécanique Production, JM&G Productions et France Télélvisions – Avec Bertrand Usclat, Charlotte Hervieux et Julien Pestel -

A partir du 24 novembre 2018 sur STUDIO 4 .  Un  nouvel  épisode tous les samedis à 10h

Retrouvez STUDIO 4 sur Facebook   et Twitter  .

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 264
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)