Baz'art  : Des films, des livres...
25 novembre 2018

Live Report : Ahmed Soultan: le roi de l'afrobian met le feu au Café de la danse

  Avec le succès de son titre « Ya-Salam » (2005, album « Tolérance »), Ahmed Soultan s'est révélé comme le précurseur d’un nouveau style, l’Afrobian (Afro-Arabian).

Vendredi soir, Ahmed Soultan était en France en concert avec Tekhita (Wu Tang Clan) au Café de la Danse ce Vendredi 23/11  pour imposer son "afro arabian" à un public de conaisseur.

 
IMG-20181124-WA0003

Précurseur de la scène Afro-amazigh soul, Ahmed Soultan a collaboré dans son dernier album avec de très gros calibres du monde de la chanson, à l’instar de George Clinton, Femi Kuti, Fred Wesley, Pee Wee Ellis, Tekitha (Wu-tang) ou encore Akala.

 Maniant parfaitement quatre langues dans ses chansons (Amazigh, Arabe, Anglais et Français), il  a vendredi soir  largement convaincu une salle pleine et chaleureuse conquise par le charisme d'Ahmed.

Un artiste très connecté avec son public, qui n'hésite pas à chambrer gentiment son public, un public qui n'a pas hésité à pousser la chansonette sur plusieurs titres 

 Showman incontesté,   Ahmed a montré qu'il est un artiste atypique , accompagné par des musiciens particulièrement à l'aise pour un concert assez formidable qui nous aura laissé un formidable souvenir.

 

IMG-20181124-WA0000

IMG_205711

 

 

 

 

053421

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 562 328
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)