On a vu hier soir le  grand spectacle  de Noël proposé par le Théâtre de la Croix Rousse Dark Circus, un spectacle féérique qui nous amène en voyage pour le cirque ! 

dark-circus-p

 Présentation : 

Dans une ville en noir et blanc, un cirque bien étrange s’est installé

Un Monsieur Loyal y présente des numéros plus catastrophiques les uns que les autres ! Les acrobates disparaissent dans l’espace, le dompteur est dévoré par un lion bien gourmand, la trapéziste se balance, s’envole et tombe...

Fort heureusement, un jongleur maladroit va finir par déjouer ce triste sort et la joie et le rire vont revenir par la grâce du nez du clown. Le cirque, la ville et ses habitants vont reprendre leurs couleurs. Ouf !

 

HD05_darkcircus©+Christophe+Raynaud+de+Lage

Notre avis :

Au départ,  les spectateurs font face à un écran totalement blanc, puis au fur et à mesure de la représentation, c'est un monde fou et féérique qui prend vie sous nous yeux ébahis.

À la fois musiciens et plasticiens, Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet font preuve d'un culot et d'une inventivité incroyable pour créer cet univers sombre et singulier à la fois

Simplement à l'aide  de, de papier calque, de sable, de craies,  ciseaux, de pinceaux, d’encres, de cartons et de manivelles, ils parviennent, dans un mouvement collaboratif parfait, et en un tour de main, à créer des séquences où la poésie et le merveilleux prennent constamment place.

A l'image d'un Méliès des temps modernes, nos deux talentueux touche à tout inventent un film d’animation projeté sur grand écran pour rendre fou de joie l'enfant qui demeure en chacun de nous.

On se demande parfois ce qu'on a sous les yeux, avant que l'on comprenne assez vite les personnages et les situations folles inventées par ces deux artistes aussi polyvalents que très doués.

Un spectacle de fin d'année vraiment pour toute la famille, aussi magique que captivant ! 

http://www.croix-rousse.com/saison/spectacles/Dark-Circus

 

 

vendredi 21 décembre 19h30 réserver
samedi 22 décembre 16h réserver