Baz'art  : Des films, des livres...
7 janvier 2019

Quel joli récit d’apprentissage que ce « Mirai, Ma petite soeur »!!!

 Mamoru Hosoda s’est imposé comme l’un des plus grands réalisateurs de films d’animation japonais contemporain et sans doute le sucesseur légitime d' Hayao Miyazaki . La preuve avec Mirai ma petite soeur en salles depuis le 26 décembre dernier : 

photo_1-56-c66f3

 Mais quel est donc ce sentiment étrange qui envahi Kun depuis l’arrivée de Miraï dans la maison ? Le garçonnet de quatre ans était si bien cajolé par maman dans la belle maison que son papa à dessinée.

Papa et maman ne sont plus vraiment disponibles, accaparés tous les deux par leur travail et surtout par Miraï cette petite sœur qui braille dès que l’on veut s’amuser avec...

Alors Kun, délaissé, va trouver refuge dans le jardin où des personnages étranges vont lui apparaitre et peut-être lui apprendre à apprivoiser ce sentiment que les adultes appellent : la jalousie...

photo_3-31-a47e1

 Quel joli récit d’apprentissage que ce formidable dessin-animé. Tout est beau, les décors, la maison et ces différents étages, et ce jardin, ce lieu où la transmission familiale et l’histoire d’un pays se retrouvent.

Tout est fin et précis, dans le dessin et dans le scénario, d’une chronique réaliste qui s’envole vers l’avenir pour faire un détour dans le passé, c’est de la famille élargie dont parle “Miraï, ma petite sœur”.

En dessinant l’arbre généalogique de sa famille Kun trouvera sa place.

Un grand film adulte et magique à portée d’enfant....

Commentaires
A
Complètement d'accord, il est très réussi !
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 554 863
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Festival du cinéma européen à Meyzieu

Le Festival de Cinéma Européen de Meyzieu est un événement annuel qui célèbre les films et les talents de cinéastes européens.

Il présente une sélection de films européens récents en avant-premières, allant des grands succès commerciaux aux films indépendants les plus innovants. Il y a des sections compétitives pour les longs métrages et les courts métrages, ainsi que des sections hors compétition pour les films de réalisateurs établis.

https://www.cinema-europeen.fr/