unnamed-29

 

Qui n'est pas intrigué par l'hypnose,  médicale ou divertissement ?  Le spectacle offert  actuellement chaque dimanche au Grand Point Virgule par un quator  hypnotiseurs ne nous explique pas le fonctionnement de cette pratique sur l'inconscient mais il n'est pas possible de rester sceptique après l'avoir vu. 

Tout le monde ne peut réagir à l'hypnose ,  en début de spectacle des tests sont faits pour détecter parmi les spectateurs les personnes réceptives. 

Bras en avant et mains qui se touchent, doigt qui se collent, pieds cloués au sol, rien de tout cela ne fonctionnait sur moi mais par contre sur l'amie qui m'accompagnait.  Une quinzaine de personnes peuvent donc monter sur scène et l'expérience commence avec elles. 

C'est assez fascinant de les voir par exemple croire qu'elles sont ivres alors qu'elles boivent de l'eau,  avoir des hallucinations  et développer des sentiments inattendus. 

ob_c061ac_47384027-262591047757782-1350341454483

En  fin de spectacle,  le maitre tente d'hypnotiser la salle et en effet c'est au tour d'une trentaine d'autres personnes de monter sur scène,  à leur tour elles tombent endormies au claquement de doigt.   Lorsqu'on leur demande après ce qu'elles ont ressenties, toutes sont d'accord pour dire que c'était comme dans un rêve elles obéissaient tout simplement aux ordres.

Il faut savoir tout de même que personne ne fera quelque chose contraire à sa morale, l'inconscient est malgré tout vigilant.  C'est un spectacle distrayant et qui interpelle vivement et.expérience vraiment unique à faire si possible entre amis.

les hypnotiseurs au Grand point virgule à partir du 2 décembre from DH MANAGEMENT on Vimeo.

 

LES  HYPNOTISEURS

au Grand Point Virgule à Paris.

Tous les dimanches à 18 heures

avec

Xavier  CLAUSSE, le maître

Edouard  CHERON, le thérapeute

Sebastien  PINO MATA, l'inconscient

Cedric  LEVEILLET, la brute

 INFORMATIONS PRATIQUES ~

Placement libre 

Tarif : 25 €  (tarif réduit 16 €)