Le lundi 14 janvier dernier,  a eu lieu une soirée organisée par l'Ecole des loisirs pour présenter les romans de cette rentrée 2019 en présence d'Éric Pessan, de Clémentine Mélois, Rudy Spiessert, Xavier-Laurent Petit, Agnès Mathieu-Daudé, Marc Boutavant et Flore Vesco et Antoine Philias.

 Voici les livres que la rédaction aura particulièrement retenu lors de cette soirée  :

CouvLHommeQuiVoulaitRentrer

 Le blog Baz'Art a été particulièrement touché par la présentation de Clémentine Mélois accompagnée de l'illustrateur Rudy Spiessert.  L'histoire s'intitule"Et la lune en gruyère". La petite Bertille a huit ans et cette dernière a un rêve : celui d'aller sur la lune et elle décide d'écrire à Mr Pavel. Cette présentation nous a beaucoup plu car il s'agit d'une présentation "dessinée". 

Clémentine Mélois nous livre le fait qu'elle a choisi le nom de ses personnages dans les personnes du village des son enfance.

 

CouvMeloisSpiessertCherBertille1

Autre présentation coup de coeur pour Baz'Art et qui reste toujours dans le domaine des souris.. L'école des souris- par ci la sortie,  d'Agnès Mathias-Daudé et illustré par Marc Boutavant

L'auteur a donné à ses personnages des prénoms complétement  et qui commencent tous par la lettre W et qui partent en expédition :). 

 

CouvMathieuDaudeLEcoleDesSouris2

 Nous avons eu la chance d'entendre des passages des livres de Flore VESCO  intitulé   L'atrange Malaventure de Mirella:  

CouvVescoHamelin

Cette soirée s'est achevée avec la présentation de "Home sweet home", ouvrage co-écrit par Antoine Philias et la romancière Alice Zeniter, lauréate l'an passé du prix goncourt des lycéeens avec" l'art de perdre". 

CouvZeniterPhiliasHomeSweetHome

Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer en ce début d'année 2019... :)