duralex

" Mulligan le remercia et raccrocha. Puis il prit son portefeuille et en sortit la photo jaunissante de la famille Medeiros découpée dans le journal, qu'il lissa sur son bureau. Elle lui rappela, comme s'il avait besoin d'un pense bête, pourquoi il ne voulait pas couvrir ce genre d'histoires. Mais aussi pourquoi quelqu'un devait le faire.

⚖️LA LOI EST DURE MAIS C'EST LA LOI ⚖️

Cela commence comme un thriller "classique " avec l'histoire d'un serial killer qui assassine sauvagement deux femmes et trois enfants.

Sauf que Kwame Diggs est mineur et que le Code Pénal de Rhode Island prévoit alors que tout délinquant juvénile doit être libéré à ses 21 ans.

Et c est ainsi que ce livre bascule dans un thriller beaucoup plus intéressant et également terriblement captivant et  haletant.

💪Les  5 super pouvoirs de Dura Lex 💪


🔻Mettre au cœur de l'intrigue un questionnement moral : peut-on pour la sécurité de tous (si Kwame ressort il tuera à nouveau c'est certain) bafouer les libertés individuelles d'un individu ?

🔻Montrer le pouvoir et les dérives de la presse et de la justice.

🔻Construire l'intrigue de manière à ce que ce soit haletant MAIS intelligent et alors même que très vite on sait qui est le coupable.

🔻 Opter pour un  traitement original de l'histoire, et ce mélange de  tournure politique et juridique que le thriller prend  très vite et assume pleinement

🔻C'est rythmé, c'est crédible et cela nous donne très envie de découvrir d'autres titres de cet auteur notamment Jusqu'à l'os, où apparaissait déjà le personnage du très attachant journaliste Liam Mulligan !

Et vous,  vous connaissez Bruce Desilva ? ⚖️⚖️