COVER_FB_03

 

 Adapté d'un roman de Laurent Mauvignier, Continuer, le dernier film de l'excellent Joachim Lafosse ( réalisateur notamment du très beau L'économie du couple en 2016)  est sorti  en salles le mercredi 23 janvier dernier

Le film raconte les retrouvailles sous la forme d'un voyage iniatique dans les montagnes d'Asie centrale entre une mère et son fils violent. Virginie Efira et Kacey Mottet Klein forment un duo mère/fils aussi émouvant qu'intense.

Un film qui dépayse et nous transporte au Kirghizistan pour un périple non sans risque mais salvateur avec ce fils et cette mère qui vont apprendre à se connaître sur fond de nature sauvage et de musique.

continuer_19_0413__c_Kris_Dewitte

 Le film, qui ne repose pas sur beaucoup de dialogues et d'explications, doit avant tout son ( petit) intérêt  au décor dans lequel il a été tourné. Aussi douloureux et compliqué que puisse être le parcourssuit le conflit entre une mère et son fils adolescent, dans le décor enchanteur et hostile à la fois du désert du Kirghizistan.

 Cette  rudesse des paysages permet à l’âpreté des sentiments de s’exprimer, mais le fait est que ce que l'on voit à l'écran désinteresse assez vite le spectacteur .

 Malheureusement, si  les paysages sont vraiment  magnifiques, le film sans rythme,  l'eintrigue, minimale  et dépourvue du crescendo dramatique  nécessaire  ennuie vite .Dommage pour . Virginie Efira ( qu'on avait vu dans la foulée dans une master class festival Lumière)   une fois de plus excellente, au côté d'un Kacey Mottet Klein qui ne cesse de prendre du galon dans la jeune génération.

 

Bande annonce - Continuer (2019)