Après un calamiteux "15h17 pour Paris" qui ne laissait plus beaucoup d'illusions sur le cinéma de Papy Clint, ce dernier est revenu en forme en ce début 2019 avec une "mule" de fort bonne tenue que Michel a vu au cinéma comoedia et vous conseille sans hésiter pour bien commencer une semaine cinéma qui risque d'être un peu chargée..

mule

L'Amérique de  Norman Rockwell en prend un sacré coup.  Papy Clint, à une époque pépiniériste roi de la fleure coupée et du “Lys d’un jour”, a fait faillite. Il n’a pas su prendre le virage de la vente par internet. Bon à quatre-vingt ans il est excusable. Mais il fut aussi un très mauvais mari et un mauvais père.

Papy Clint veut se racheter et devenir un bon grand-père et pour payer le mariage de sa petite fille il décide de faire la mule pour un cartel.

De l’argent très vite gagné en effet, qui se méfie d’un aussi fringant vieillard? Tellement vite gagné d’ailleurs ces dollars, alors pourquoi s’arrêter.

Papy Clint a tellement de choses à se faire pardonner, avec cet argent il va pouvoir faire le bien autour de lui. Car si pour le vieux jardinier les fleurs ont un suave parfum, l’argent lui n’a pas vraiment d’odeur.

 

mule-700x393

Clint Eatwood y va fort, très fort, avec son dernier film, il se crée un personnage de vieil anar individualiste qui ne croit qu’aux valeurs du travail bien fait. Il s’amuse aussi de son image de républicain  réac en se moquant autant  de l'Amérique beauf de Trump que des terrifiants trafiquants Chicanos.
Gag de cinéphile, le vieux jardinier est souvent confondu avec James Stewart, pourtant Eatswood, dont les films ont été accusés de fascistes  par la critique new-yorkaise  Pauline Kea, est on ne peut plus loin de la jolie image laissée par le comédien de “La vie est belle” ou “Mister Smith au Sénat”. 
Afficher l’image source
Formidables acteurs, mise en scène comme d’habitude très soignée, image léchée, musique choisie et  toujours très très loin du politiquement correct, avec “Mister Clint au Cartel”,  Clint nous livre un sacré portrait de l’homme Eastwood.

La Mule - Bande Annonce Officielle (VOST) - Clint Eastwood Bradley Cooper