affiche-565x768 On en a parlé ce matin même :   "Les Drapeaux de Papier" qui sort en salles le 13 février prochain,  nous a vraiment bouleversé lorsqu'on l'a vu début janvier en avant première.

Oeuvre d'un tout jeune cinéaste de même pas 20 ans , "les drapeaux de papier" est un drame familial intense et sensible qui raconte l’histoire d’un frère et de sa jeune sœur qui après avoir été séparé durant 12 ans, vont se retrouver et tout faire pour s’aider l’un et l’autre.

Nathan Ambrosioni  nous  livre une  histoire extrêmement simple afin de créer une pure œuvre de mise en scène dont les deux piliers seront un acteur et une actrice,  Noémie Merlant et Guillaume Gouix, tous deux remarquables.

 L’amour pour le cinéma de la part du réalisateur est frappant au visionnage du film Les Drapeaux de Papier et cette passion se verra dans l'interview que le jeune cinéaste nous a donné et qui sera bientôt sur le blog.

d4

122480154

Synospis : Charlie, bientôt 24 ans, mène une vie sans excès : elle se rêve artiste et peine à joindre les deux bouts.
Quand son frère vient la retrouver après douze ans d’absence, tout se bouscule. Vincent a 30 ans et sort tout juste de prison où il a purgé une longue peine. Il a tout à apprendre dans un monde qu'il ne connait plus.
Charlie est prête à l’aider. C'est son frère après tout, son frère dont la colère peut devenir incontrôlable et tout détruire malgré lui.

Bande annonce - Les drapeaux de papier (2019)

 *** DOTATIONS DU CONCOURS  :

5x2 places de cinéma pour voir "les drapeaux de papier" avec Rezo films

Pour participer au concours, il suffit de cliquer sur le lien de formulaire ci joint

 Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera les gagnants.

les réponses aux questions sont dans la chronique du film parue ce matin sur baz'art.

  Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

   - Concours réservé à la France métropolitaine-

  Fin du concours: le mercredi 13 février minuit

Bonne chance à tous !