COVER_FB_04

Le réalisateur italien Nanni Moretti  revient trois ans après Mia Madre avec un film sur le rôle que joua l'Italie dans le coup d'État de Pinochet au Chili, en 1973

Le documentaire Santiago, Italia qui sort en salles le 27 février 2019, est  consacré au coup d'État du général Pinochet, le 11 septembre 1973, au Chili.

Réalisé à partir d'images d'archives et de témoignages, le film raconte les mois qui ont suivi le putsch du dictateur qui mit fin au régime démocratique de Salvador Allende. Il met notamment l'accent sur l'implication louable de l'ambassade italienne basée alors à Santiago qui donna refuge à des centaines d'opposants à Pinochet et leur permit de rejoindre l'Italie.

NANNI_MORETTI__CON_IL_MILITARE_EDUARDO_ITURRIAGA___c_Sacher_Film

Synopsis :

Après le coup d'État militaire du général Pinochet de septembre 1973, l'ambassade d'Italie à Santiago (Chili) a accueilli des centaines de demandeurs d'asile. À travers des témoignages, le documentaire de Nanni Moretti raconte cette période durant laquelle de nombreuses vies ont pu être sauvées grâce à quelques diplomates italiens.

 

BANDE-ANNONCE : SANTIAGO, ITALIA

http://www.cinemas-lumiere.com/avant-premieres.html

 Dotation du concours :

3 X 2 places pour l'Avant première du film " Santiago Italia  "  le 18/02 à 21h00 au cinéma Terreaux  / Séance présentée Sortie le 27 février 2019- Remerciement au Pacte et aux cinémas Lumières

 Pour participer il suffit de cliquer sur le lien de participation suivant

Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera les gagnants.

 Et ceux ou celles  qui nous suivront sur notre compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

  - Concours réservé à la France métropolitaine-

   Fin du concours :le jeudi 14 février 2019 minuit. Bonne chance à tous !