invasion-dvd-arte

 Avant de déclencher une invasion de la planète Terre, des extraterrestres se font passer pour des êtres humains dans le but de mieux comprendre cette espèce qu’ils ne connaissent pas.

Après "Avant Que Nous Disparaissions" le  prolifique réalisateur Kiyoshi Kurosawa (  cinéaste inégale mais qui a notamment réalisé de bons films comme  Cure ou  Shokuzai)  continue dans le genre du  drame SF  avec Invasion  qui a débarqué en DVD chez Arte Editions le  16 janvier dernier .

Il  adapte  la  même pièce de théâtre de Tomohiro Maekawa  "Avant Que Nous Disparaissions" autour du même sujet d’extra-terrestres prenant soudain possession d’une poignée d’êtres humains,  mais dans une voie moins siblée cinéma  d'action mais plus intimiste,  quasi conceptuelle.

invasion_10

Dans ce thriller au sang froid  à l' atmosphère pesante, où le cauchemar  devient réalité,  et où l'amour est le seul refuge, Kiyoshi Kurosawa semble privilégier l'onirisme et la parabole au réalisme, ce qui pourra déconcerter le grand public qui préfereont certainement   "Avant que nous disparaissions"   moins sombre  et sans doute plus accessible  que ce déroutant mais intéressant " Invasion" .

Vendue au prix public de 19,99€, cette édition DVD propose en supplément un livret d'accompagnement de 12 pages.
  

  

https://boutique.arte.tv/detail/Invasion

Vendue au prix public de 19,99€, cette édition DVD propose en supplément un livret d'accompagnement de 12 pages.